Concours de dessin [fantasy]

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. juin 04, 2010 6:30 pm

LooL j'sais pas j'aime les persos fille ._."
Moi aussi, dans les MMORPG, parfois les gars sont vraiment moches... Donc je prend les filles qui sont en moyenne plus correctes


Sinon tous les dessins sont vraiment beaux et je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir faire un tel concours. x)
Moi aussi je crois...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 05, 2010 2:10 am

Lol Maitrix. :clin: On se comprends... x)

Bon, techniquement j'ai fini. :happy: Donc du temps en plus par rapport à ce qui était prévu pour un résultat finalement très moyen... :moue: J'ai simplement été le plus rapide possible tout en essayant de représenter ce que j'avais à la base en tête.

Voilà, donc inutile de sortir : "il manque ça Darx', et ça... puis ça... oh et encore ça..." lol (je vous taquine) ! :sourire: Mais bon, je suis pas content de ce que j'ai fais.

Donc... voilà :

Image
~~~The Sundown~~~

J'ai rêvé d'un coucher de soleil au bord de la plage. Je marchais, seul dans le sable humide en laissant mes empreintes éphémères que l'eau ne tarderait pas à effacer... Je me sens comme bercé par le bruit des vagues et attendrit par les caresses du vent, lorsqu'à l'horizon j'aperçois le but de ma présence. Une fille. Elle n'attendait que moi. Je me souviens de l'intensité de son regard, de sa fine bouche entrouverte qui murmurait des poèmes... Je me souviens aussi de la douceur de ses gestes lorsqu'elle passait sa main dans ses cheveux de jai magnifiques. Je m'approche doucement vers elle... lorsque une vague m'engloutit et que le rêve se finit.


En soi, le dessin n'est pas vraiment typé FANTASY. C'est le rêve qui l'accompagne qui je pense l'est plus.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. juin 05, 2010 11:24 am

Bon on accepte la disgression du sujet vu qu'on a plus trop le temps...
Pour ceux qui vont voter:
Prenez en compte tous les critères que vous voulez.

Je rappelle: date limite des votes: 9 Juin :)
Bon courage à tous, j'attend vos mp !

Update de la liste des dessins du concours:
StartOS, Giro Noden, Youna, Sayger, Lucanis, Lemirage1998, Dentelle127, Lighter, Herak, Darxenas
Dernière modification par Blue le lun. juin 07, 2010 2:36 pm, modifié 2 fois.
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 05, 2010 3:06 pm

Ptite question :

On désigne un seul dessin préféré ou on fait un top 3, ou encore un classement du plus au moins préféré etc ?

Sinon y a aussi un système de point, genre on distribue 10 points (ou +) selon les préférences et à la fin t'as plus qu'à calculer qui en a le plus, ça te fera un classement avec un top 3 type JO.^__^.

Explique ça et... Bah chépa si jusqu'au 9 c'est assez pour que tout le monde voit la chose. Le 12 ce srait la semaine prochaine, le temps que ce soit bien vu par tous.
Toi qui vois... Jvais dire à Irié de le faire aussi tiens.
(quand t’auras précisé comment se fait le vote)

PS : Vraiment bon style vecto Darxy. :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 05, 2010 5:46 pm

Blue a écrit :Bon je poste ça maintenant parce que je ne serai plus du tout libre dans les prochains jours. Une fois que tous les travaux seront reçus le 2 Juin, les votes commenceront.

CONCOURS DE DESSIN Fantasy 2010: COMMENT VOTER?

CONDITIONS DES VOTES:

- Les votes ne commenceront qu'une fois TOUS les travaux reçus, si quelqu'un tarde à rendre son dessin au jour du 2 Juin, n'hésitez pas à l'harceler avec des mp à ma place vu que je ne serai peut-être pas dispo.
- N'importe qui sur le Hub peut voter.
- On ne peut pas voter pour soi-même

MODALITES DES VOTES:

Envoyez moi par MP une classification de tous les dessins par ordre de préférence.

- Nommez le mp "Votes du concours"
- Vous ne pouvez pas vous incluir vous-même dans la classification
- Vous ne pouvez pas nommer d'ex-aequo
- Vous DEVEZ classifier TOUS les concurrents du concours sauf vous-même
- J'ignorerai tous les mp où il manque des concurrents adverses (par respect pour les concurrents qui ont été oubliés), alors attendez que tous les concurrents aient posté leur dessin
- Les votes non envoyés par mp seront aussi ignorés (par souci de confidentialité)
- Je vous promets que je serai impartiale dans le tri des votes (de toute façon je ne vois pas l'intérêt de trafiquer les classements vu que je ne participe pas hehehe)
- Une fois que j'aurai reçu tous vos mp, je ferai une compilation de tous les votes
- La date limite pour voter est le 6 Juin à 23:00 GMT+1 (Heure en France).

EXEMPLE:
Imaginons que je vote (j'ai pas le droit mais c'est pour donner un exemple), je vais m'envoyer un mp avec comme titre "Votes du concours" avec une classification des dessins dans mon ordre de préférence (le 1er étant celui que je préfère, le dernier étant celui que je préfère le moins):

1. LeMonstreDuLochNess
2. Kayser
3. Spaïdeurmane
Etc.
10. Kizashi2002du75

Je rappelle la liste des concurrents (SVP n'oubliez personne dans la classification, il y a 10 concurrents):
StartOS, Giro Noden, Youna, Sayger, Lucanis, Lemirage1998, Dentelle127, Darxenas, Lighter, Herak
C'est passé un peu inaperçu car il n'y avait pas tous les dessins. ^^

Puis merci. :sourire: Je recommencerai la vraie colo plus tard avec tout ce qui faut comme ombre, lumière, etc. ET vrai décor surtout ! ^^

Maintenant les votes sont open ! Ah oui, et je tiens à préciser pour nous (les concurrents seulement) nous ne devons pas nous inclure dans les votes donc notre liste se réduira donc à Top 9 si je comprends bien. ;)

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. juin 05, 2010 6:09 pm

Darxenas a écrit :Maintenant les votes sont open ! Ah oui, et je tiens à préciser pour nous (les concurrents seulement) nous ne devons pas nous inclure dans les votes donc notre liste se réduira donc à Top 9 si je comprends bien. ;)
Merci Darx pour le rappel :) Oui en effet c'est un top 9 pour les concurrents.

@Kayser: Bonne idée, je décale ça au 12 Juin, on sait jamais :D
~~~~ Blue ~~~

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » mar. juin 08, 2010 4:54 pm

Blue a écrit :
Darxenas a écrit :Maintenant les votes sont open ! Ah oui, et je tiens à préciser pour nous (les concurrents seulement) nous ne devons pas nous inclure dans les votes donc notre liste se réduira donc à Top 9 si je comprends bien. ;)
Merci Darx pour le rappel :) Oui en effet c'est un top 9 pour les concurrents.

@Kayser: Bonne idée, je décale ça au 12 Juin, on sait jamais :D
ouais merci vu que j'étais surchargé :'(
Voilà j'ai balancé mon vote ^^
@Darx: une fille c'est.... fantasy? peut être que mon jugement est erroné parce que là.....

Dadarx > laisse moi te dire qu'une fille (et la bonne par dessus le marché), pour l'instant pour moi ça reste de la fantasy. :p Nan j'avoue, mon dessin n'est pas réellement fantastique dans le sens rêve, lutin des bois, minotaures et autres Lewis Caroll... Je trouve que le domaine en lui-même est trop vaste, donc sans précisions de SF, Heroïc Fantasy, ou autre je me suis permis une fantasy naïve et simple.

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mer. juin 09, 2010 6:02 pm

Juste un petit rappel que la date limite est le 12 Juin vu que j'ai pas reçu beaucoup de votes... Et que donc si vous ne votez pas, les classements ne seront pas très très représentatifs...
Dans l'idéal, ce serait sympa que les concurrents qui n'ont pas encore voté envoient leur vote svp (après avoir lu mon paragraphe explicatif). Sinon ça n'équilibrera pas les votes :)

Merci :)
~~~~ Blue ~~~

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. juin 09, 2010 9:40 pm

Blue a écrit :Juste un petit rappel que la date limite est le 12 Juin vu que j'ai pas reçu beaucoup de votes... Et que donc si vous ne votez pas, les classements ne seront pas très très représentatifs...
Dans l'idéal, ce serait sympa que les concurrents qui n'ont pas encore voté envoient leur vote svp (après avoir lu mon paragraphe explicatif). Sinon ça n'équilibrera pas les votes :)

Merci :)
Je ne peux pas voter, trop dur de choisir entre mon dessin et celui d'un autre...
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. juin 10, 2010 3:17 am

:3 Je crois que personne ne lit mes posts... Pour la dernière fois:

CONCOURS DE DESSIN Fantasy 2010: COMMENT VOTER?

MODALITES DES VOTES:

Envoyez moi par MP une classification de tous les dessins par ordre de préférence.

- Nommez le mp "Votes du concours"
- Vous ne pouvez pas vous inclure vous-même dans la classification
- Vous ne pouvez pas nommer d'ex-aequo
- Vous DEVEZ classifier TOUS les concurrents du concours sauf vous-même (Donc pour vous devez faire un Top 9 si vous êtes un concurrent)

- J'ignorerai tous les mp où il manque des concurrents adverses (par respect pour les concurrents qui ont été oubliés)
- Les votes non envoyés par mp seront aussi ignorés (par souci de confidentialité)
- La date limite pour voter est le 12 Juin à 23:00 GMT+1 (Heure en France).

EXEMPLE:
Imaginons que je vote (j'ai pas le droit mais c'est pour donner un exemple), je vais m'envoyer un mp avec comme titre "Votes du concours" avec une classification des dessins dans mon ordre de préférence (le 1er étant celui que je préfère, le dernier étant celui que je préfère le moins):

1. LeMonstreDuLochNess
2. Kayser
3. Spaïdeurmane
Etc.
10. Kizashi2002du75

Je rappelle la liste des concurrents (SVP n'oubliez personne dans la classification, il y a 10 concurrents):

StartOS, Giro Noden, Youna, Sayger, Lucanis, Lemirage1998, Dentelle127, Lighter, Herak, Darxenas
~~~~ Blue ~~~

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juin 10, 2010 9:24 am

Ben Darx, c super joli (tu sais que si tu rallonge juste les oreilles ou si tu rajoute une paire d'ailes ca fait direct fantasy...:p) =. C'est du vectoriel ou bien une autre technique ? Parceque ca m'as l'air bien pratique pour faire des dessin a la fois joli et clean. ^^

Startos >> Merci pour l'explication, je savais pas pour le spleen et je suis trop feignasse pour une recherche google...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 10, 2010 2:39 pm

xtincell a écrit :Ben Darx, c super joli (tu sais que si tu rallonge juste les oreilles ou si tu rajoute une paire d'ailes ca fait direct fantasy...:p) =. C'est du vectoriel ou bien une autre technique ? Parceque ca m'as l'air bien pratique pour faire des dessin a la fois joli et clean. ^^
Ouaip ^^, c'est du vectoriel. Bon après j'ai ma technique pour faire le line (qui est pas mal longue et fastidieuse lol). Oui je sais que j'aurai pû lui rajouter des ailes ou quelque chose d'autre mais... comment dire... lol je me sentais pas de lui rajouter des attributs supplémentaires.

Bloublou : lol Bloublou... x), ce n'est pas étonnant, je suis le seul à retenir ce que je lis (lol je plaisante :P).

Starty : tu m'apprends réellement quelque chose. C'est précisément ce que j'ai en ce moment lol. ^^

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juin 10, 2010 8:00 pm

Dit, pour le line, c'est avec les outils "plume" et "rajout de point d'ancrage" ? Parce que quand tu dis "pas mal longue et fastidieuse", je repense immédiatement a mes séances de détourage de vaisseau spatiaux (horreur et transpiration). Fallait bien s'entrainer sur quelque chose de tarabiscoté nan ? :p. Ben si c'est ca, chapeau parcequ'un tel niveau de controle et de precision, ca force le respect.

edit :

>> A l'intention de Blue : C'est possible d'avoir un recapitulatif de toutes les illustrations des participants dans un seul post style ImgxPseudo pour faciliter la comparaison ? Parceque la, j'ai un peu de mal a me reperer dans le topic et je crois que je suis pas le seul (j'espere que non) mais bon... c'est juste une proposition.
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » jeu. juin 10, 2010 11:16 pm

A l'attention de Xtincell :
C'est une liste avec lien à chaque dessin... Il suffit de cliquer dessus pour voir le dessin...

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: (c'est la 10eme fois que je poste cette liste...)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5139
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 11, 2010 3:10 am

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNN !!!!! :pleure:
Là je suis trop dégoûtééé !!! Blue, je voulais te rendre service : j'avais repris tous les dessins (réuploadé certains sur ImageShack pour un meilleur chargement), fait une belle présentation et j'ai eu le malheur d'actualiser la page...

:mecontent:

"Page Web expiré" Je suis trop désolé, mais punaise une heure de perdue comme ça... x)
Je suis en train de pester sur celui qui a inventé la touche F5 en ce moment ptdr !!!

Xtincell : ah tu m'apprends quelque chose ! =) J'imagine la sueur de l'instant que tu as dû vivre en usant de ta technique ! x) Néanmoins, la mienne est différente et secrète par dessus le marché :P. Je peux juste te dire que j'ai utilisé les outils Pinceau, Gomme, et Cercle. :clin:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juin 11, 2010 9:33 am

Blue >> J'avais remarqué mais bon je disais ca surtout a cause des concours que je fait parofis sur le forum Toshop, la mise en forme est constitué comme je le dit precemment : ImagexPseudo et toute les images sont cote a cote pour mieux comparer...mais bon, je vais pas te faire faire un travail inutile et faire avec ce que j'ai. Ton travail en lui meme est vraiment impressionant et je suis un Ingrat. Puisses tu m'excuser de ne pas te l'avoir exprimé plus tot.

Darx >> Pinceau, gomme et cercle ...hummm...reflechis, reflechis, reflechis...CERVEAU EN ERUPTION !!! Je crois que je viens de comprendre la technique , ou d'imaginer une variable potable...c'est vrai que c'est alors une methode plus simple (mais moins precise que la mienne ) et pis voila c vachement long et fastidieux de la mettre en place. Je vais faire un essai dans l'apres midi...
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. juin 11, 2010 2:11 pm

Merci Darx :)
Bah tant pis :)
xtincell a écrit :Blue >> J'avais remarqué mais bon je disais ca surtout a cause des concours que je fait parofis sur le forum Toshop, la mise en forme est constitué comme je le dit precemment : ImagexPseudo et toute les images sont cote a cote pour mieux comparer...mais bon, je vais pas te faire faire un travail inutile et faire avec ce que j'ai. Ton travail en lui meme est vraiment impressionant et je suis un Ingrat. Puisses tu m'excuser de ne pas te l'avoir exprimé plus tot.
Si t'as du temps libre t'es le bienvenu ! N'hésite pas à poster ce post avec les images côtes à côtes, merci !
~~~~ Blue ~~~

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juin 11, 2010 5:11 pm

Ben Voila le résultat final des créations bien classé et tout et tout. Vous me direz si des images s'affichent pas correctement.

1 Startos >>
Image

2 Giro Noden >>
Image

3 Youna >>
Image

4 Sayger >>
Image

5 Lucanis >>
Image


6 Lemirage1998 >>
Image

7 Dentelle127 >>
Image

8 Green Fox Lighter >>
Image

9 Herak >>
Image

10 Darxenas >>
Image[/url]

__________________________________________________ __________




"A l'Attention Des Organisateurs...
Je sais pas trop comment tout a été fait mais je voulais revenir sur 2 points. J'ai pu constater que certaines œuvres était accessible avant d'autres, ce qui fausse grandement l'appréciation objective finale. Je voulais aussi proposer qu'a l'avenir, chaque participant joue "sous couverture".

1 - L'Ouverture
L'organisateur(ou -trice) reçoit toutes les œuvres a un date assez proche de la mise en conflit des images pour pouvoir lui (ou elle) aussi participer et cela sans être influencé par les créations des autres candidats.

2 - La Transparence
Le jour de la mise en conflit, on met toutes les images avec des nom de code a la place des pseudo. Comme ca, le votant lambda ne se sentira pas influencé au moment de voter ou de donner son avis sur la création (et j'insiste sur ce dernier point parce qu'on peut se sentir vachement intimidé quand on veut poser une critique négative sur un ainé). Sur ce, je laisse la liberté à Blue de reprendre les rennes de cette session.

Il faudrait quand même penser a imposer des dimensions pour le prochain concours parceque la..."
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. juin 11, 2010 8:45 pm

Le jour de la mise en conflit, on met toutes les images avec des nom de code a la place des pseudo

Cela part d'une bonne intention mais c'est tout simplement irréalisable car chacun de nous avons des styles graphiques différents mais ô combien reconnaissable : bien d'entres nous ont un style de dessin bien marqué (moi y compris) .

Par contre est-ce possible de les mettre en miniature ? Du boulot j'ai une connection illiimité et pas chez moi alors je ne pourrais pas aller sur la page sinon cramage de forfait ^^' ... Possible de les miniaturiser et de mettre un lien pour les voir en grande taille ? (comme pour imageshack ?)

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. juin 11, 2010 10:26 pm

Xtincell > Merci beaucoup ! Sinon, je suis seulement volontaire pour prendre les votes du concours, je ne suis pas l'organisatrice ^^', ça ne me dérange pas du tout que tu veuilles prendre les rennes pour le prochain concours (en fait ça m'arrangerait carrément). Et sinon, oui j'ai imposé un format, mais comme personne ne lit mes posts et que j'ai d'autres chats à fouetter...

Lighter > Ya toujours la liste avec les liens que j'ai mise avant (j'ai fait une liste avec des liens parce que j'ai une connexion horrible et que 10 images en même temps ça ne s'affiche pas avant un bout de temps).

Je rappelle que la date limite des votes est demain. Ce serait bien que les concurrents qui n'ont pas encore voté (je ne nomme personne mais les gens désignés se reconnaitront :P) passent et m'envoient leur vote, merci !
Et les gens qui n'ont pas participé et qui veulent voter sont aussi les bienvenus !!
~~~~ Blue ~~~