Je les fais tout seul ces musiques en fait, comme ça j'aurai ma propre OST sans m'embêter avec les notions de droits etc.
(Et Darell il a passé son taf en mode licence libre/payantes selon les trucs il me semble, j'ai vu d'autres jeux RM le créditer, je verrai bien si pour ce jeu ou un prochain je peux prendre des trucs si jamais ça colle avec le style, mais pour l'instant autant que je reste cohérent avec mon idée de Megadrive afin d'être bien homogène tout du long.)
Mais surtout c'était comme un vieux rêve que d'oser s'y mettre un peu et voir ce que ça donne. J'en suis au merveilleux stade du :
« je sais pas ce que je fais mal donc je m'en fou et je le fais quand même et du coup ça peut vite exister, au lieu de passer des plombes bloqué sur des graphismes que je sais être perfectibles ».
Tu te souviens de ce feeling ? C'est si bien en fait car on progressait très vite avec un tel état d'esprit. Ce serait super de pouvoir en rester là, être un peu comme un enfant qui découvre et a confiance malgré le fait de faire des erreurs. Bah j'espère que j'en resterai à ce stade avec la zik, comme ça ce sera de la détente face au fait de créer un univers cohérent et visuellement singulier avec des idées visuelles suffisamment fortes pour s'émanciper de la masse.
Parfois j'aimerais bien me sentir de nouveau comme ça en faisant des trucs visuels, mais peut-être que ça va revenir. Quand au bout d'un moment ce sera plus routinier et qu'on pourra se dire « osef des trolls qui insultent sur tel ou tel point, ces gens-là veulent juste insulter des trucs pour se sentir (à peine) mieux, donc faut arrêter de vouloir faire encore mieux car ça changera rien. »
Je pense que je vais bientôt pouvoir tenter le coup (plus fortement) au sein du jeu, comme c'est assez libre justement je peux donc faire des séquences très bizarres qui n’ont pas à être « belles » forcément, mais pour le moment faut rester quand même « stratégique » et faire des choses soignées à présenter, tu vas pas mettre des trucs chelou incompréhensible hors contexte dans un trailer par exemple en général, sauf si ton truc est directement présenté comme étant surréaliste de base mais là c’est autre chose.
Pas trop vieilles, c'est clair, sinon on se marrerait bien !
Haha, ouai pour sûr, je suis retombé sur des notes qui m'ont parfois fait marrer.