Système de combat (en cours)

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.
Abdc
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Système de combat (en cours)

Message non lu par Abdc » mar. mai 19, 2009 10:03 pm

Déjà, tout d'abord, bonjour .
Je m'excuse pour les tutos, j'ai vraiment pas le temps.
Je suis plus sur ce que je vais vous présenter, c'est-à-dire un système de combat en event...

Je le prépare depuis environ une semaine, toujours pas fini.
J'ai besoin de régler des détails (sans grande importance hein, juste le fait de gagner et perdre, et de ne pas revenir à la vie maxi après le combat...).

Le truc, c'est que les attaques (ou le truc complet) soient facilement (humhum...) modifiable.
Je n'ai donné le truc qu'à Darx, par msn.
Par contre c'est du bêta de chez bêta, pas de furies (cela ne fais rien du tout),et pas de victoire non plus, et les attaques (mais c'est normal) sont nazes.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

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Message non lu par Abdc » mer. mai 20, 2009 12:56 pm

Désolé du double post, voici là version quasi fini !
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Message non lu par Darxenas » mer. mai 20, 2009 3:16 pm

Je viens d'y jeter un coup d'oeil et franchement pour un débutant c'est pas mal du tout ! ;) J'aurais juste quelques petites remarques/conseils pour améliorer ça :
- il faudrait qu'on est constamment sous les yeux le nombre de points de vie du héros pour anticiper et pouvoir le soigner quand il faut par exemple...
Mais sinan c'est bien ! T'assures ! ^^

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Message non lu par Abdc » mer. mai 20, 2009 3:20 pm

Oui je vois.
A vrai dire, je pense que "objet" ou "magie" devrait être intégré, mais je suis assez fière de moi lol.
Faut que je remix le tout...Bordel .
Par contre je ne peux montrer les points de vie tout le temps, en évent...
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Message non lu par Abdc » mer. mai 20, 2009 7:36 pm

Désolé du double post, je vous tient au courant .
Ajout de "objet"(en cours)
Ajout de "magie","fuir" et "statistique" (pas encore commencé)...
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Message non lu par Darxenas » mer. mai 20, 2009 11:05 pm

Hâte de voir ça l'ami ! ;)

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Message non lu par Abdc » jeu. mai 21, 2009 9:48 am

Merci pour les encouragements Darx .
Onglet "objet" finish, plus que : "magie","stat","fuite"
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Message non lu par Darxenas » ven. mai 22, 2009 12:57 am

Oui, je te souhaite bien du courage car j'ai eu moi-même eu du mal un jour à coder mon système de combat en RGSS... ;)

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Message non lu par KaYsEr » ven. mai 22, 2009 1:55 am

Wi, il a l'air cool pour un début, reste surtout à faire un genre d'interface pour ne pas se battre avec des messages et dynamiser un max donc, et aussi comme ça tu pouras afficher tout le temps les stats que tu souhaites... Mais c'est un peu plus difficile (selon le niveau visé ça peut même devenir énorme en difficulté)
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Message non lu par Abdc » ven. mai 22, 2009 7:43 pm

J'ai une question a ce propos : on peux activer plusieurs fenetres (une en bas une en haut) en même temps ?
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Message non lu par KaYsEr » sam. mai 23, 2009 4:12 am

Tu veux dire 2 fenêtres interactives (pilotables) ou 2 fenêtres d'info dont une dans laquelle on peut faire des choix ?

Si c'est le cas : oui.
Car c'est justement ce que je fais... Je mix l'event prog avec du ruby mais le ruby ne sert pas pour les bases et seulement pour des trucs avancés (bonus quoi)
Donc mes fenêtres communiquent entre elles par imbrication de pages d'event.

Avec les event tu peux quand même tout faire, faut juste avoir une méga organisation entre les éléments.
Image

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Message non lu par Abdc » sam. mai 23, 2009 7:08 am

Je m'explique :
Je voudrait faire une fenètre non interactive (activer désactivé a souhait par mwa et pas le joueur) pour mêttre mes variable (vie de l'ennemie, furie, sa propre vie, tousa...)

Je vais éssayer le système de l'événement parralèlle.
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Message non lu par KaYsEr » sam. mai 23, 2009 6:03 pm

Si c'est pour à chaque fois le récupéré dans chaques combat, mets le plutôt dans un evenement commun, en plus ça va plus vite et c'est plus pratique. Tu pourras donc mettre en paral et avec une condition de déclenchement comme un switch, la soluce parfaite pour ça.
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Message non lu par Abdc » sam. mai 23, 2009 6:59 pm

Le but et de faire deux fenètre, dont 1 interactive .
En paral, marche pas, c'est une par une, pas deux, c'est presque normale .
Le switch j'ai essayé, mais me faut les fenètre, EN MEME TEMPS !
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Message non lu par KaYsEr » sam. mai 23, 2009 7:16 pm

C'est pour ça que tu dois recréer un "événement commun" pour chaque fenetre.
Perso ça va même plus loin de mon coté car jtrouve plus pratique d'en faire un pour chaque info rafraichi temps réel, donc en gros un nouvel event pour la barre de vie/attaque et comme ça quand un perso te file un coup, op tu appelles cet event qui gère le rafraichissement, histoire que la barre se mette à jour.

Bien entendu faut aussi que dans ce truc il y ait de la prog afin d'avoir par exemple le taux en % pour les HP etc... Mais si tu veux juste afficher des chiffres en image, faut aussi faire un listing de tous les chiffres possibles. Genre si t'as maximum des nombres à 4 chiffres, tu dois faire 10X4 "vérifications" (fourchette de condition) afin d'afficher rien que les HP (et encore, avec ça tu n'as que les HP du perso mais pas ses HP max genre pour faire 2500 sur 5000... Bof perso je trouve plus rapide d'afficher des pourcents, ce qui vaudrait donc pour mon exemple un beau 50 % ^___^)
Image

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Message non lu par Abdc » sam. mai 23, 2009 7:19 pm

Héhé... :happy:
je préfère faire avec ma méthode, en plus simple pour le joueur...
C'est-à-dire, avec un simple (...) calcul, j'arrive a faire un technique très dur a expliquer, le f'rai quand je serai chez mwa ...


Edit: Les images parlent pour moi ^^ !
Dernière modification par Abdc le dim. mai 24, 2009 7:34 pm, modifié 2 fois.
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Message non lu par Remz » sam. mai 23, 2009 7:39 pm

ABDC, tu as quel age déjà?

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de déterminé!
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Message non lu par Darxenas » sam. mai 23, 2009 9:37 pm

Il y a 12 ans, n'est-ce pas ? ;) Mais ouais c'est clair, il a beaucoup d'idées et on sens qu'il en veut ! ^^ Je sens qu'il ira loin. Pas comme certains...Lol

Abdc
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Message non lu par Abdc » dim. mai 24, 2009 9:51 am

Exact, j'ai douze ans (l'age de Gui² lol)
Merci de vos encouragement, ca fais plaisir a voir !
Sincèrement, merci beaucoup .
Darx, tu pense a quelle qu'un de particulier (moi je m'exclut automatiquement de la liste mais...) ?
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Message non lu par Darxenas » dim. mai 24, 2009 2:50 pm

Chuis bête d'avoir mis ça, il ne pourra pas le lire. Mais je parlais de mon cousin adoré !!! :tok: Je n'en dirais pas plus, mais Giro sait de quoi je parle... ;)