Des Sondages, comme ça ...

La création de jeux indépendants/amateurs (tuto, entraide, questions...) sous les moteurs de la série RPG Maker.

Sondage : La meilleure durée de vie selon vous ?

Long - 300h ou plus
5
31%
Moyen - 60-100h ou plus
6
38%
Court - 20h de jeu ou plus
5
31%
 
Nombre total de votes : 16

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Des Sondages, comme ça ...

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mai 26, 2009 3:58 pm

Avant-tout, je vous préviens, je suis pas sur d'avoir mis le Sujet dans la bonne section.
Donc, dans ce Topic, je vais mettre des Petits Sondages sur le Jeu vidéo en général, et analyser les réponses.

En fait, je fais surtout ça pour mon jeu, mais ça peux servir à d'autres.
Si vous voulez Locker ou Déplacer le sujet vous pouvez.

C'est tout ^^
Et pensez à répondre au Sondage ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 26, 2009 5:15 pm

Nan c'est la bonne section. ;)

J'ai mis "court" mais uniquement pour la durée indiqué, car un jeu dit "court" fait souvent moins que ça...
(20h de nos jours c'est considéré comme moyen, du moins d'après la presse)

Mais sérieux ça existe des jeux de 300h ? (sauf un rpg dans lequel on tournerait en rond volontairement pour progresser moins vite lol)

M'enfin, j'aime bien le court et intense, dans le genre des resident evil qui font souvent 15h, c'est assez important de se dire parfois qu'on ne s'engage pas dans un truc super long à investissement énorme.

Sinon c'est souvent les jeux les plus courts (et donc intenses) qui nous rendent triste que ça s'arrête si tôt... Donc ceux là on aimerait qu'ils durent 100h lol.
Le truc c'est qu'un metalgear4 de 100h, ça couterait encore plus cher à concevoir vu les cinématiques !^___^! (voilà qui explique tout, ou alors faudrait alourdir artificiellement avec du level-up pokemonesque erf)
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mai 26, 2009 6:03 pm

Oh que si ça existe ^^
Je peux te citer Dissidia ~ Final Fantasy ~, j'en suis à 342h de jeu et j'ai pas encore tout débloqué et j'ai même pas finis le Story Mode.
On peux aussi citer Yu-Gi-Oh! D5's Stardust Accelerator World Championship 2009 ( Oh le jolie titre ), parce que pour récupérer toutes les Cartes sans dépasser les 300h de jeu, bonne chance :P

C'est sur que MGS4 est pas un modèle de durée ^^
Mais c'est quand même l'un des meilleurs jeux de tout les temps ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. mai 26, 2009 6:13 pm

J'ai mis court parce qu'il est pas toujours évident d'avoir à faire à un jeu très long, tant au niveau de sa création que du point de vue du joueur.
La plupart des jeux dits très bons sont toujours reprochés d'être trop courts en fait. Personnellement ça m'arrange parce que si je devais jouer à des jeux super longs, j'aurais encore moins le temps d'en finir plusieurs. Déjà que j'ai du mal ^^"
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. mai 26, 2009 6:56 pm

Court aussi. 20heures c'est ce qu'il me faut. Moins c'est frustrant. Plus, ça en deviens chiant...
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 27, 2009 3:21 pm

Court également ! ;) Les jeux les plus courts sont les meilleurs lol ! Bon, j'espère que Koruldia sera pas vraiment court nan plus ! XD (Rassurez-moi Koru Soft... lol ;))

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. mai 27, 2009 3:24 pm

Moi long, car la plupart des bon rpg (disgea Ds, FF là plupart du temps) prenne du temps avant d'avoir tout fait !
Mais personne a fait moyen lol, j'ai rien contre le moyen :p !
Les jeux cours non plus, en fait je ne donne pas trop d'importance a celà...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. mai 27, 2009 7:13 pm

Wai il y a des jeux qui peuvent être passionnants tout en étant assez longs à compléter: je prend pour exemple la série des Fire emblems. A la base on a une bonne durée de vie mais si vous comptez en plus les périodes de dégout toatles due au fait que vous avez perdu un de vos personnage... ça peut battre des records^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. juin 10, 2009 11:26 pm

Et je suis donc bien placée pour le dire aussi haha xD...

Moi j'ai voté "normal" - en retard, désolée...
Des RPGs corrects comme Mario & Luigi, la version GBA surtout (la version DS EST trop courte pour le concept, le troisième volet, j'en sais rien, mais j'espère qu'il va rattraper ça!), ou encore Super Mario RPG pour les prémices, sont à environ une quarantaine d'heures. Ceci quand vous avez bouclé l'histoire généralement, et que vous avez une vraie fin! - reste quelques trucs à faire genre ramasser toutes les fèves sur des niveaux où on pouvait pas encore le faire etc... ça au final, 2-3h même pas!

Pour les concepts allant jusqu'à collectionner les bestioles comme dans... *TADA* POKEMON, bien... le version jaune m'avait duré 180 heures la première fois (la pile de sauvegarde avait bien fait son boulot ^^" - sauf que j'avais eu Mew, et plein de rares par échanges, et j'étais bien dégoutée... c'est bizarrement à cette époque que la moitié des jeux N64 avaient effacés aussi >_<!)

Ce que j'espère de Koruldia, est que ce soit un jeu bien bourratif, et d'une longueur acceptable niveau durée du scénar (mais cela est déjà tout vu normalement :P), en plus du fait que si on rajoute le concept des Poké, ça peut rallonger un peu. Niveau durée du support de sauvegarde, sur PC je pense que le problème ne se posera jamais haha...
Je pense que là-dessus il n'y a pas à s'inquiéter :)!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juin 11, 2009 4:27 pm

J'aime bien les jeux de 20-30 h... C'est cool, tu y joues quand tu veux, et tu n'as pas la flemme/pas le temps de le finir.
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. juin 15, 2009 1:53 pm

Avec Star Ocean 3, on peut atteindre les 300H d'après certaines personnes. Sinon j'aime bien quand ça fait environ 60h ou plus.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 21, 2009 1:20 am

Tiens d'ailleurs Sire, qu'est-ce que tu penses du premier Star Ocean?
Juste savoir si ça vaut le coup de l'essayer sur émulateur...? (si c'est possible lol) - les musiques à part of course ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. juin 21, 2009 11:19 am

Alors j'ai testé les 2 versions de Star Ocean (original + remake sur PSP). C'est assez sympathique, on vient tout de suite que c'est réalisé par une partie de la team Phantasia (sur SNES, ce sont les même graphismes !). Ca vaut le coup de tester et de voir la différence entre le système de combat.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 21, 2009 8:46 pm

Je le testerai avec Secret of Mana donc, merci :)
Image

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 4:14 pm

Je considère qu'un jeu n'a pas de fin, étant adepte de jeux de rôles sur table!!! Avec le petit bazar de crayon, de papier, de gomme, de dés à X faces (X étant un chiffre quelconque entier positif allant de 2 à 6, voir 100, ou 666, ou encore 9999 suivant les jeux)!
Donc en bref, on peut toujours y jouer, ce sera à chaque fois différents, et on y prendra toujours autant de plaisir! :)
En bref, ce doit être aussi bon que... enfin ça dépend des goûts de chacun! bref! encore et encore, en continue tout le temps avec du fun, des milliers d'options, et surtout pas forcément de quête principale, mais des milliers tout plein partout :p

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juil. 18, 2009 6:31 pm

Kordobal a écrit :X étant un chiffre quelconque entier positif allant de 2 à 6, voir 100, ou 666, ou encore 9999 suivant les jeux
Hum... Dis moi t'aurais pas été légèrement traumatisé par les maths au lycée toi? XD

Kordobal
Koruldia Gold Soldier
Messages : 170
Localisation : France, Centre, Loiret, Orléans

Message non lu par Kordobal » sam. juil. 18, 2009 7:00 pm

heu non, pas au lycée, à la fac! mdr, c'est PIRRRRRRE!

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » sam. juil. 18, 2009 7:42 pm

Snowa[KonataIzumi] a écrit :Oh que si ça existe ^^
Je peux te citer Dissidia ~ Final Fantasy ~, j'en suis à 342h de jeu et j'ai pas encore tout débloqué et j'ai même pas finis le Story Mode.
On peux aussi citer Yu-Gi-Oh! D5's Stardust Accelerator World Championship 2009 ( Oh le jolie titre ), parce que pour récupérer toutes les Cartes sans dépasser les 300h de jeu, bonne chance :P

C'est sur que MGS4 est pas un modèle de durée ^^
Mais c'est quand même l'un des meilleurs jeux de tout les temps ^^
Quel dissisia ? Sur Psp ? Si oui tu peux me dire juste une chose : Bien ??? :love:
(j'attend la Vf ^^ )

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » sam. juil. 18, 2009 8:28 pm

Je suis à 282 h de jeux pour dragon quest, l'oddysé du roi maudit. ( VIII )

Et oui ,ca dure longtemps la quête des meilleures armes et objets. ^^

( et les épreuves dracoviennes pour ce mettre a niveau )

faut dire qu'avec ces chochotes de roi gluant de métal ,qui fuient chaque combat presque toujours au 1 er coup, a par sur un coup critique c'est dur x)

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juil. 18, 2009 11:13 pm

Death: je peux te répondre pour l'avoir juste essayé chez un pote... Oui bien! (rien que pour le trip Sephiroth versus Cloud sur la rivière de la vie (ou bien elle a un autre nom mais on en parle dans FF7)) Et d'après ce que m'a dis ce même pote il est pas prévu chez nous je crois (je peux me tromper évidemment)