Message non lu
par KaYsEr » lun. juin 22, 2009 10:55 am
Adobe After Effect !^^!
Malheureusement jvais devoir te dire un énorme "bon courage", car c'est le plus difficile de la gamme adobe en terme d’accessibilité, bien qu'il ne soit rien comparé à son "concurrent" de l'industrie ciné chez Discreet... Bien plus puissant et donnant des résultats moins "déjà vu 1000 fois", c’est celui-ci que j'utilise pour Koru. Et quand on voit le prix d’after effect et ceux de la gamme discreet on a tout compris niveau potenciel. (par contre faut un PC d’ordre divin pour faire tourner ^^, ces logiciels étant à la base des consoles de post-compositing)
Mais il existe une alternative intéressante (petre pire à gérer niveau difficulté) >> un moteur de particule directement dans le jeu. (si c’est mal fait ça massacre le framerate d’ailleurs)
Pour ma part j'utilise donc les 2, l'un étant plus adapté à une situation que l'autre.
La fumée par exemple, a souvent besoin d'interactivité (genre quand le perso passe sur une bouche d'aération au sol dans le labo, faut que la fumée se barre dans sa direction, avec une brève interruption du flux etc, et ça bien sûr une séquence animé ne peux pas faire -_-)
Par contre jvois pas trop d’autres alternatives, à part bien entendu l’ancienne méthode des RTP rm2000, c’est à dire faire à la main. Car quand je regarde les battle anim de VX par exemple, je vois parfois clairement une séquence animé extraite d’un moteur de particule, et souvent réarrangé sous l’éditeur pour gagner en fluidité à partir de peu d'images. (soucis de poids, ces images bouré d'alpha étant très lourdes)
