Le pokémon pyrogéne !

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Le pokémon pyrogéne !

Message non lu par Abdc » dim. juil. 05, 2009 10:26 pm

Bien le bonjours cher hubiens et koruldien, et merci de lire ce topic.


Je le sais, j'ai promis de faire un poké et c'est toujours pas fait, donc voilà, je fait ^^


Fiche d'identité :

Nom :Brogel
Type :Feu\spectre
liquide\gazeux\solide

Expliquation global:

Ce pokémon est l'un des rares a être de ce genre, c'est-à-dire gazeux mais un organe solide, l'oeil dans ce cas.

Son corps est déformable a volonté, mais attention : il ne peut doublé ça matière, et donc il garde ça taille (mais il peut aussi concentré le gaz, pour diminué la taille, mais ceci est limité).

Il est important de dire qu'il ne craint pas las force physique, sauf sur son organe.

Le truc le plus important, face au charbon, il ne l'allume pas (avec son corps, il peut tout de même envoyé une attaque feu), mais il brule la glace, et l'eau ne l'éteint pas.

Remarque:

Sa puissance a une limite parfaite pour la gameplay.
On peux croire qu'avec cette technique, il peut passer l'eau de la mer sans problème, mais non.
Sa puissance dépant aussi de la hauteur par rapport au sol, en altitude, il est très faible est peut mourir.
Comme l'eau est profonde dans la mer, il ne peux aller loin.



Enorme point faible:

Son organe, qui est réduit ou pas en fonction de la taille du corps, est sa faiblesse.

Il peut mourir que pour celà ou par étoufement du feu.

Il permets d'utilisé des attaque concernant l'oeil, comme "gros yeux", ou encore "hypnose" et j'en passe...

Un petit déguisement...

Ce pokémon est capable de réduire ça taille et ça forme a volonté, il se cache souvent dans des lanternes, en tournant son oeil vers un endroit désert pour évité les risques.



Koru attaque

Jusqu'à présent, il ne pouvait augmenté sa matière; avec ça koru attaque il peut dépassé cette limite, mais attention : son point faible augmente en fonction du feu !

Il peut décuplé ça taille, qui fesait environ celle d'un arbre.

Truc inutile: l'étymologie de l'idée

L'idée vient d'une bd, ou un inventeur (nommé Géo pour vous dire mon type de lecture...) a crée des alumettes capable de crée du feu bleu, capable de brulé la glace...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » lun. juil. 06, 2009 3:01 am

J'aime les couleurs! Il a la classe je trouve seulement j'ai quelques problèmes avec ta fiche:
Abdc a écrit :Le truc le plus important, face au charbon, il ne l'allume pas (avec son corps, il peut tout de même envoyé une attaque feu), mais il brule la glace, et l'eau ne l'éteint pas.
Alors question: ça veut dire quoi? J'ai pas du tout compris le sens de cette phrase. Du charbon? Où ça? Quel charbon, il sort d'où? Il brûle la glace: euh avec son corps? Il la ferait pas plutôt fondre? L'eau ne l'éteint pas: là j'ai compris que c'était le corps mais je ne suis pas sur non plus. Donc cette phrase: à expliquer un peu mieux je pense.
Abdc a écrit :On peux croire qu'avec cette technique, il peut passer l'eau de la mer sans problème, mais non.
Autre question: quelle technique? Lévitation?
Abdc a écrit :Il peut mourir que pour celà ou par étoufement du feu.
Tu veux dire qu'il ne peut être tué qu'en frappant son œil c'est cela? Ta phrase n'est pas très correcte... A la limite mets au moins "par cela" parce que j'ai mis un peu de temps à comprendre (ou alors c'est la fatigue XD)
Abdc a écrit : Il peut décuplé ça taille, qui fesait environ celle d'un arbre.
Là j'ai également l'impression que c'est aussi une faute de temps. Faisait c'est un temps du passé (imparfait) donc tu veux dire que ton pokémon faisait la taille d'un arbre avant de grandir dans ce cas. Mais vu qu'il peut se planquer dans des lanternes... j'en doute. Donc sa taille ferait celle d'un arbre même si la construction de la phrase laisse encore à désirer là on comprend qu'il peut vachement grossir quand même.

Wala. Je pense que ton pokémon est vachement stylé. t'as super bien réussi la coloration je trouve mais ta présentation m'a fichu de sacré doutes quand même parfois. Essaie de corriger les petits points que je t'ai indiqué pour la rendre plus compréhensible (surtout cette histoire de charbon. les autres on peut à peu près capter en réfléchissant un peu mais ça faut m'expliquer^^) Personnellement je pense qu'il n'a pas grand chose à améliorer. Son look me fait légèrement penser à Fantominus qui lui aussi possède une sorte de noyaux solide, seul point faible

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. juil. 06, 2009 8:49 am

Très classe la créature. Ca me fait un peu peu peu peu penser à Fantominus, mais en mieux, plus évolué. Les couleurs passent très bien, on peut presque croire que c'est une bête de glace. Son background et techniques sont intéressantes. Bravo.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juil. 06, 2009 10:17 am

Ah ah, il me semble que j'ai lu cette histoire dans Picsou...

Sinon, il me semble que comme l'a précisé Adra, tu devrais construire tes phrases de manière à ce qu'elles soient compréhensibles pour tous.
J'ai eu moi aussi ce problème, on se comprend, mais les autre en revanche n'y pigent rien !

Pour cela, tu devrais, à mon avis, penser tes phrases, les écrire, puis les relire !

Bonne idée hormis tout cela !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. juil. 06, 2009 11:10 am

Merci pour vos commentaires positifs.

D'accord, je vais suivre ton conseil Giro.

Pour voir, je vais répondre a toute les questions d'Adra ^^

1.Il ne brûle pas avec le même combustible (je suis pas sur que c'est le bon mot), donc il ne brûle pas le charbon et le bois ect... Mais a la place il a la glace comme combustible...Ark je sais pas comment je pourais le dire...

2.Oui la technique de lévitation, j'ai oublié de le dire...

3. Pardon, disons que c'est les deux façon de le tuer...

4.En fait il peut compresser sa taille, c'est du gaz après tout...
Mais ça taille non compressé c'est la taille d'un arbre (a voir par contre, car au niveau gameplay ça gène peut-être...).

Et la koru attaque, disons qu'il peut vachement grossir si tu veux...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. juil. 06, 2009 11:20 am

Ouai , c'est dans Picsou (...) ^^

moi j'aime bien ,l'oeil me fait pensée à Gaara...
En revanche j'aime pas les couleurs :/ pas grave ^^
Image
°0°

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. juil. 06, 2009 11:23 am

La prochaine fois le ferait rouge sang xD
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. juil. 06, 2009 11:27 am

Oui ! Bonne idée Pady =)
Image
°0°

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. juil. 06, 2009 11:48 am

Ah un truc important, même si ça change, "Brogel" se prononce "Broguel".
Et arrête avec ton padawan c'est d'un chiant...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 06, 2009 2:52 pm

Hey mister Abdc ! ^^ Ton Pokémon il est vraiment bon. Remercions Géo Trouvetou pour t'avoir inspiré. ;) J'aime bien les couleurs également. Chapeau ! ^^

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. juil. 06, 2009 11:24 pm

Merci beaucoup.
Et en fait Giro... j'ai bien expliquer là ? xD
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 07, 2009 12:18 am

Tu devrais remplacer la phrase du charbon et de l'eau par : " Il ne peut brûler le bois, ni tout ce qui est combustible d'ailleurs, il n'a qu'un pouvoir sur la glace, et l'eau ne peut l'éteindre."
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. juil. 07, 2009 12:24 am

Voilà, tu as tout compris, c'est une bonne façon de le dire ^^
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 07, 2009 12:43 am

En fait, remplace ta description par :

"
C'est un Pokemon gazeux possédant un œil en son centre.
On ne sait pas si c'est l'œil qui a attiré le gaz ou si c'est le gaz qui a créé l'œil, mais ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre !
Il ne peut en tous cas s'étendre dans l'air, étant déjà en permanence à la limite de se dissoudre, en revanche il n'a aucun problème pour se rétracter, et ainsi pouvoir passer dans les endroits les plus inaccessibles, tant que le corps solide à l'intérieur le permet.
Étant un pokemon spectre, il ne craint pas les attaques physiques, malheureusement, son point faible est son œil : Celui-ci n'est en effet pas immunisé contre le type combat ou normal, et possède même une faiblesse incroyable au feu.
Le pouvoir spécial de Brogel est de faire flamber la glace, en revanche ça n'a aucun effet sur le combustible conventionnel. Il va sans dire que le feu bleu engendré par sa capacité ne peut pas s'éteindre avec de l'eau. "

Il me semble que c'est plus compréhensible ^^ !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. juil. 07, 2009 10:39 am

Oui, je suis impressionné de ta façon d'expliquer : elle explique un truc compliqué mais on comprend...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

voila

Message non lu par sayger » jeu. juil. 09, 2009 6:53 pm

attention donald! Le Crack a saboté ls autres concurrents et compte faire de même avec toi !Hein quoi? je sors? mais mais...Attendez! laiisez moi juste déposer un commentaire sur ce poké!Bon! mon avis, je trouve que l'idée est bien trouvé mais sur le plan physique est trop similaire a fantominus^^(excuse moi) sinon je trouve que c'est plutot original!(un organe,un feu particulier même si sa vient de picsou mag ou de super picsou géant ché pu donc c'est du bon!)=) :love:
Image LE HUB VAINCRA _-_

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juil. 09, 2009 6:59 pm

Abdc a écrit :Oui, je suis impressionné de ta façon d'expliquer : elle explique un truc compliqué mais on comprend...
Bah, quand t'arrives à comprendre comment traduire tes pensées en mots clairs, c'est beaucoup plus facile avec les autres.
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. juil. 21, 2009 4:42 pm

Wow joli dessin ^^
~~~~ Blue ~~~

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

id

Message non lu par gui-le-mome » mer. juil. 22, 2009 11:44 am

on pourrai aussi dire qu'il extrait l'hydrogene présent dans l'eau pour reformer son enveloppe et quand il compresse ce gaz sa température augmente (le principe du soleil...)

Deathange
Koruldia Warrior
Messages : 348
Contact :

Message non lu par Deathange » jeu. juil. 23, 2009 9:45 am

J'aime beaucoup le premier de Abdc :

Un spectre ressemble à fantominus ? et alors ? Y'en à tellement peu qu'il peut se le permettre ! ^^

Par contre il est un peu special donc pas d'evo ?
Je pense aux spectres comme :
Motisma Image
Et le tres tres special spiritomb : Image

C'est bien la les ressemblance que je vois , un fantominus n'ayant de commun que la forme vaporeuse avec une tete centré ^^...