Bunny (désolée pour le nom peu original...)

Inventez votre propre créature (style pokémon) et proposez la ici pour une éventuelle intégration future dans le jeu.
MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Bunny (désolée pour le nom peu original...)

Message non lu par MelMano » dim. oct. 03, 2010 5:32 pm

Non, je ne suis pas morte :dent: Je viens de terminer une petite créature... Elle n'a pas vraiment d'histoire, puisqu'elle n'était pas un Korumon à la base... (je l'ai dessiné lorsque je n'avais rien de mieux à faire) N'empêche que j'ai tout de même pensé à deux-trois petits trucs, on pourra les modifier après...

--~~ - - - ~~--
Nom : Bunny (va falloir en trouver un autre par contre xD)
Type : Normal/Occulte/Koruldia
Taille : À peine plus gros qu'un lapin normal.
Comportement social : Je les imagine plus solitaires, mais ils se retrouvent tous dans le même nid pour dormir la nuit (ou le jour... Ile pourraient être nocturnes...)
Territoire : Ils ne sont pas très difficiles, mais ils préfèrrent les forêts où ils peuvent s'abriter dans des terriers sous les arbres et où la nourriture est un peu plus abondante.
Alimentation : Des proies plus petites qu'eux, des petits fruits, des racines... Anything goes xD
Virus Koruldia : Ils sont assez sensibles au virus, dans le sens ou ça n'en prends pas beaucoup pour l'activer.
Comportement en combat : Habituellement sournois, ils aiment tendre des pièges aux humains et autres Korumons. Ils sont assez peureux sinon, prennant la fuite si l'adversaire est trop fort ou s'ils sont surpris. Lorsque le virus est activé, ils ne prennent plus la fuite et sont plus aggressifs.
Comportement envers les humains : Ils ne les aime pas trop, leur tendant des pièges de temps à autre s'ils passent trop près d'eux.
Abilités physiques : Ils ne sont pas très forts, mais ils sont très agiles. Ils sont capables de sauter assez haut et de courir rapidement. Ils possèdent une mâchoire assez puissante, mais sans plus.
Ce qui reste à déterminer :
- Le "serpent" qui lui fait office de queue, a-t-il un cerveau bien à lui? N'est-ce qu'une simple décoration?
- La fermeture éclair à son cou... À quoi sert-elle ? xD
--~~ - - - ~~--

Je tiens à préciser que TOUT peut être sujet à changer... Ça va dépendre de ce que vous en pensez.

J'espère que vous aimerez mon petit Bunny :dent:
Dernière modification par MelMano le dim. oct. 03, 2010 7:16 pm, modifié 1 fois.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » dim. oct. 03, 2010 5:53 pm

Le serpent pour la queue, c'est une bonne idée... Pour la fermeture éclair, manque d'inspiration ? Sympa, j'aime beaucoup (ainsi que ton coup de crayon ;)) :bravo: :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 03, 2010 6:23 pm

C'est surtout les couleurs aussi qui sont très intéressantes et vont bien ensemble tout en étant originales, ça faudra pas changer.

La fermeture par contre je sais pas comment expliquer ça scientifiquement.

Pour la queue serpent, un ennemis de god of war 3 est également comme ça, en gros il a 3 animaux en 1, et tu dois donc le tuer 3 fois de suite, mais il change du coup son comportement 3 fois, faut neutraliser sa queue en premier.
http://www.youtube.com/watch?v=-mVjZOpB7EQ
(Un lion + chèvre + serpent, sans doute mon ennemi préféré, dans ce making of ils utilisent ma nouvelle méthode de sculpting et sensiblement les même outils/matos)

Là ça pourra juste être lié à une de ses attaques spéciale, du moins l'idée globale est bonne ce qui veut dire qu'après quelques ajustements on va certainement le retenir.
Image

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » dim. oct. 03, 2010 7:15 pm

Contente que vous aimez :dent:
KaYsEr a écrit :ce qui veut dire qu'après quelques ajustements on va certainement le retenir.
Waouh :love: Je sais pas quoi dire... Je sais qu'il n'est pas retenu, là, tout de suite, mais n'empêche... Ça me fais vraiment plaisir :love:
Sinon, pour les ajustements... Est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire? Ou bien ça se passe surtout du bord de l'intégration au jeu/programmation/autre (du bord de la KoruTeam quoi...)?

Pour la fermeture... Je ne vois pas non plus comment l'expliquer xD alors, je rajoute une version sans fermeture éclair à mon premier post... Au cas où.

Je n'ai jamais joué à God of War, mais ça a l'air vraiment bien! Ça me donne envie de jouer, le lien que tu as donné xD

M'enfin, merci pour les commentaires tous les deux... :lettre: J'apprécie.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 03, 2010 8:26 pm

Une manticore non ? (Pour God of war je veux dire...)


Niveau dessin le manque de ligne je trouve que... Ça enlève du détail, et ça "pose" pas assez les choses.
Pour la fermeture éclair en revanche, ca en jette à mort, et pareil pour le coup des ombres en bleu que je trouve vraiment jolies.

Même si niveau conceptuel, je suis assez d'accord avec Startos, c'est plutôt l'inverse, je trouve que la fermeture éclair fait un peu "manque d'inspiration" ( a bien prendre avec des pincettes !).
Je comprend pas bien ce que tu a fais avec la bouche...
J'aime bien le coté serpent aussi pour la queue, mais je peux pas m'empêcher de penser à Girafarig, un Pokemon.

Niveau purement personnel, le mélange lapin+mauve+oeil jaune, ça me fait un peu (beaucoup) penser à mon Minubis, mais en évoluant, ils se démarqueront sans doute l'un de l'autre.
Giro

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » dim. oct. 03, 2010 9:23 pm

Comme je l'ai dit dans mon premier post, Bunny n'était pas un Korumon (ni un Pokémon d'ailleurs) à la base, alors toute ressemblance avec Minubis et Girafarig est fortuite. Désolée d'ailleurs si tu trouve qu'il ressemble trop à Minubis (moi je ne trouve pas qu'il lui ressemble pourtant)...

Je ne pense pas faire évoluer Bunny(à moins que quelqu'un réclame une évolution à grands cris).

Pour sa bouche, la partie rose c'est en fait sa mâchoire inférieure... Je me suis en partie inspirée de mâchoires de dragon pour la faire :mecontent:

Pour la fermeture éclair... En fait, j'avais un Nobody en tête quand je l'ai dessiné (fan de Kingdom Hearts quelqu'un?)... C'est SDeklan qui m'a dit que ça pourrait faire un bon Korumon, alors bah, j'm'essaie...
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. oct. 04, 2010 9:10 am

Giro Noden a écrit :Une manticore non ? (Pour God of war je veux dire...)


Niveau dessin le manque de ligne je trouve que... Ça enlève du détail, et ça "pose" pas assez les choses.
Pour la fermeture éclair en revanche, ca en jette à mort, et pareil pour le coup des ombres en bleu que je trouve vraiment jolies.

Même si niveau conceptuel, je suis assez d'accord avec Startos, c'est plutôt l'inverse, je trouve que la fermeture éclair fait un peu "manque d'inspiration" ( a bien prendre avec des pincettes !).
Je comprend pas bien ce que tu a fais avec la bouche...
J'aime bien le coté serpent aussi pour la queue, mais je peux pas m'empêcher de penser à Girafarig, un Pokemon.

Niveau purement personnel, le mélange lapin+mauve+oeil jaune, ça me fait un peu (beaucoup) penser à mon Minubis, mais en évoluant, ils se démarqueront sans doute l'un de l'autre.
Oh, non, son dessin est superbe, les lignes ne manquent pas, et la fermeture éclaire est superbement bien faite !!!! :choc: :clin: :love:
Après, je ne trouve pas de ressemblance avec Minibus ! :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 04, 2010 1:25 pm

Hey on dit Minubi sans "s" au singulier héhé.
Sinon en fait ça pourrait un poil ressembler une fois sous forme de sprite en fait, c'est pour ça qu'on fera gaffe, mais même niveau bouche c'est une bonne idée à retenir, et toute façon la fermeture sera difficile à montrer une fois en sprite.

Le reste des éléments c'est relié au gameplay, et parfois ça peut même aider à inspirer des attaques justement.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 04, 2010 5:02 pm

Ah non ! Faut pas prendre ça comme ça ! Moi perso, je m'en fout de la ressemblance avec Minubi, c'est juste ce qui 'ma sauté aux yeux, je n'ai mis que mes impressions.
Sincèrement, moi ça m'est vraiment égal, et au pire si quelqu'un le recopie un jour, je serrai juste content d'avoir eu une telle bonne idée que y'en a même qui vont jusqu'à s'en servir comme modèle !
Je voulais juste dire en fait, qu'a l'écran, deux petits pokemon lapiniforme, ça risquait de se confondre, surtout qu'ils sont dans les même tons de couleur.
J'avoue que ça pouvait sembler bizarre à la relecture le message, un peu "froid", faut aussi me comprendre, j'ai pas eu internet du w-e, et ça a coupé juste avant la fin du message donc j'ai du attendre pour le poster... Donc désolé si tu l'as mal pris !

Sinon je maintien, pour moi le manque de lignes ça enlève un "truc"... Mais peut-être parce que les ombres ne sont pas assez marquées à mon goût ? Par exemple entre les deux oreilles... On ne sait pas vraiment quand ça se dessoude... ( même si on le devine bien évidemment !)
Mais prend le bien avec des pincettes, ce sont des critiques d'observateur, juste pour que t'ai un point de vue de quelqu'un de tatillon, sinon je trouve le dessin très joli (d'ailleurs je pense pas que je me permettrai de faire ça si je trouvai le dessin très moche !)!
Pour la mâchoire, je m'en doutai, mais je préférai être sur !

J'aime beaucoup le concept, suis-je autorisé à le redessiner/faire un fan art ?
Giro

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » mar. oct. 05, 2010 12:11 am

Oui, c'est sûr qu'en sprite... Ça se peut que ça mélange. M'enfin...

Pour le dessin, je suis d'accord avec toi que les ombres sont pas assez marquées... C'est la première fois que j'essai du "sans-ligne", et déjà que j'ai un peu de misère avec les ombres en général xD Et puis, c'est toujours bien mon troisième essai seulement au digital painting (les deux premiers étant Makkuro et Fenrir). Merci de l'avis par contre. C'est toujours utile pour s'améliorer ^^

Pour le fanart... Pourquoi pas? Je serais bien curieuse de voir ce que tu dessinerais ^^ Je te donne carte blanche, à condition que je puisse voir le résultat final :dent:
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. oct. 05, 2010 10:16 am

As-tu déjà essayer de faire du pixel art ?
Image

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » mar. oct. 05, 2010 11:44 am

Hum... Eh bien, oui, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas touché, et ce que je faisais, c'était plus du recoloriage de sprite ou des trucages pokémon... Ou encore je modifiait les sprites de Sonic pour créer d'autres personnages. Je n'ai jamais fait de sprite 100% par moi. Je me rappelle que j'avais un mal fou à shader ^^;;
Je peux savoir pourquoi cette question?
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. oct. 05, 2010 1:18 pm

Comme ça...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 05, 2010 2:45 pm

La version sans fermeture est cool, et pour combler le vide on pourra voir pour un motif qui part du cou.

Pixel-Art ?
Wi là c'est encore autre chose, ça a de nombreux avantages, comme par exemple pouvoir s'y rependre énormément de fois jusqu'à un bon résultat, un peu comme si la patience grignotait quelque peu la nécessité du talent.

Après ça dépend du sujet traité (paysage ou perso) et surtout l'étape au dessus >> l'animation, qui elle... Nécessite un tout autre talent.
C'est d'ailleurs fou la différence de compétence qu'il faut pour faire un sprite -:::- et l'animer... Dans le milieu amateur on voit parfois des sprites originaux, mais niveau animation y a plus personne donc ils s'en retournent à l’extraction de graphismes de jeux commerciaux. (modifié s’ils ont un peu de courage, et de la compétence car pour que ce soit bien il en faut un minimum)

Ok tu faisais ça au début (modifier sonic etc) et jm’en cache pas non plus ça permet d’apprendre, pareil quand on reprend des morceaux de décors... Mais de là à faire un « « jeu » » avec ce "pot-pourri" et le publier sur des forums c’est autre chose.
La scène du jeu amateur c’est assez épique dans cette discipline !^__^!

Pour résumer en gros c’est comme si étant gamin je m’étais amusé à foutre un caméscope sur trépied pour me filmer en train de jouer avec mes figurines Batman et Tortues Ninja dans un décors en Lego, donc voilà j’invente une histoire gogole au fur et à mesure, et j’mélange les univers car c’est rigolo... Op Spiderman arrive pour sauver le Joker du sabre de Leonardo, mais Terminator est là pour bloquer la route dans une Batmobile entouré de PQ.

Bah voilà c’est ça le jeu amateur... Sauf que eux, ils en sont fier et ils publient la « vidéo caméscope » en supposant que ça n’intéressera pas qu’eux, mais surtout... Ils n’ont pas 11 ans mais minimum le double. Par contre certains ont du potentiel et ça se détecte facilement donc là faut encourager.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. oct. 05, 2010 5:03 pm

Je vois parfaitement ce que tu veux dire Kayser ! pour avoir créé un sprite basique, qui devait me servir pour les personnages (mais pas avec une technique classique en revanche...), je peux témoigner, c'est dur.

J'aurai bientôt finit le fanart sinon :)
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 06, 2010 12:56 am

Wooow ! J'adore les colos et les idées (le Korumon en fait d'ailleurs xD) ! =P Tu as un très beau style ! :sourire: Et puis dis-moi, cette fermeture éclair : ça viendrait pas de Simili ? =P

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » mer. oct. 06, 2010 3:39 am

Simili=Nobody dans Kingdom Hearts? (désolée, je joue en anglais) parce que si c'est le cas bah... Oui xD c'etait supposé être un Nobody... Mais ça a viré Korumon... J'espère que ça dérange pas? (Et puis je suis sûre que je l'ai dit à quelque part dans un de mes posts... Mais je dis sa comme sa)
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. oct. 06, 2010 10:01 am

Et oui, j'y avais pas pensé le simili ^^

Sinon, sa queue noire me fait penser à un Pokémon... Un cheval je crois ou il avait le derrière maléfique ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. oct. 06, 2010 6:17 pm

Girafarig :), comme je le disais...

Voilà mon Fanart, je l'ai pas fait en longtemps ( 45 mn genre...) j'ai très peu de temps pour dessiner depuis que j'ai l'école à coté, donc j'en suis pas complètement satisfait, j'ai rien eu le temps de peaufiner... Mais bon !
Si je le donne pas maintenant, je pense que je le donnerai jamais :) !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. oct. 06, 2010 7:42 pm

J'adore la coloration des yeux et de la machoire.

Beau travail Giro :D