Message non lu
par KaYsEr » jeu. juin 04, 2009 10:31 pm
Ayé je suis rentré.^^.
Jvais faire en sorte de placer un fond noir très transparent sous le grillage pour le faire ressortir comme j'avais prévu d'ailleurs (là c'est aussi 80% de la vraie taille avec floutage + jpg, en vrai c'est fait en 1pix de grillage, donc, 80% d'un pixel c'est... du mix avec celui d’à coté et ça donne un truc pas précis)
Bien entendu que les bateau ne sont pas encrassés, là c'est simplement le scotché sur la map sans rien faire de plus pour vérifier si ça colle, même si la plupart des gens ne voulant pas se casser la tête en restent souvent là.
Vous regarderez le screenshot/rendu final sous un autre œil comme ça.^___^.
(et encore j'ai quand même intégré la maison et sa texture est presque OK, car sans ça, elle aussi avait l'impression d'être collé comme un jeu de LEGO)
Sans ces ptits détails, l'ambiance n'a rien à voir, tout est surtout dans l'éclairage, et le bonus final c'est aussi les multiples filtres, mais globalement les intégrations se font à la main pour relier les éléments par diverses méthodes d’incrustation.
Awi sinon, lampadaires iso ? Tu veux dire seulement le support cubique donc ? Car un objet de ce genre est normalement traité comme un arbre (et dans les jeux iso, les arbres sont exactement comme la vue normale, à plat...)
Mais je crois que ça pourrait rendre un peu trop confus, déjà que les textures sont très complexes et qu'il a fallut bien du travail et astuces pour conserver la visibilité des persos sur maps... Ou alors vous parlez d'autre chose sans doute.
Et, toutes les maisons ne seront pas iso, ça dépendra de leur disposition (là c'est cool elle est toute seule, mais dans un quartier plein de maisons ce sera plus ergonomique d'avoir la vu normale, quitte à varier un peu dans les coins de rues)... un peu comme parfois avec les murs en diago/à plat etc... Mais comme on peu bouger en diago justement, j'ai bien calculé la position de la porte, suffit de se diriger dessus et ça se fait naturellement.