Le jeu va comporter des fleurs infectées très utiles, servant notamment à créer les potions de guérison. Une fleur rouge pour les points de vie [EP/EnergyPoints], une bleue pour les points d’attaque [AP/AttackPoints] si vous vous souvenez des potions vendues par le gardien ce code couleur vous sera familier (la mauve est spéciale et apparaît plus tard dans le jeu, elle immunise les korumons contre leur propre infection en combat, elle n’est pas visible dans cette news, il n’est pas exclu que d’autres existent plus tard dans le jeu...).

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER VIDEO DE LA VERSION ROUGE (rotation/zoom 3D)
Vous pourrez donc dès le début du jeu, ramasser les rouges et les bleues pour fournir les pétales à ceux qui savent comment en récolter et révéler le contenu (l’apothicaire en ce qui concerne la forêt). Dans la nature, les korumons s’en nourrissent régulièrement (régénération rapide), mais l’effet est bien plus fort une fois concentré dans une potion (genre de mini fiole facilement transportable).
Elles servent également de matière première pour les dispositifs de guérison plus massifs (machines payantes des centres de soins).

Je fais cette fleur en 3D à la base (transformation 2D pixel à la fin) car j’ai l’intention de la présenter de très près (pistil en gros plan voir même en partant de l’intérieur pour la mauve) dans une scène 3D. Les transitions 2D/3D seront faites sans raccords, ça va valoir le coup d’œil j’crois. ^__^ On est tranquille sur une map qu'on pense être en pixel art et là d’un coup la caméra bouge par « rotation360/zoom/déplacement », c’est assez saisissant la première fois...
Il lui faut donc un niveau de détail important et une réactivité à la lumière très spéciale. A vrai dire elle est phosphorescente plus ou moins, et ses veines mauves brillent dans le noir quand tout le reste est plongé dans l’obscurité. Bon ok on appelle ça « nervures » normalement mais j’ai voulu lui donner un aspect unique, dans le genre un peu plus « animal » et donc dérangeant, tout en gardant la beauté naturelle des fleurs, et même plus si on considère les divers ajouts esthétiques (brillance, transparence, phospho, radiosité etc...)

L’animation sera plus parlante en ce qui concerne sa réaction à l’éclairage dans l'environnement du jeu.
Je précise pour finir, qu’elle n’est pas complètement terminée, mais j’attends de la mettre en situation pour le faire.

Si j’en fais une news dédiée alors que la prochaine (concernant le système de combat) va suivre très vite, c'est que justement elle ne va pas figurer dans les arènes de combat, il ne serait pas normal qu’une chose de valeur se trouve à proximité de Kizashi sans qu’il ne l’ai ramassé (tout comme il ne serait pas normal une fois retourné sur la map, de ne pas voir la fleur).
Par contre, vous la verrez sans doute dans les maps pixel art, je l’introduis donc (comme je ferai dans le jeu ^^) pour que personne ne se demande ce que viennent faire d’étranges fleurs brillantes un peu partout, avec leurs auras diffusant une radiosité toute aussi belle qu’inquiétante.
Pour finir, voici sur quoi je suis en ce moment :
*Système de gestion des personnages sur arène (différent du système sur map, j’ai dû refaire) : OK.
*Synchronisation du plan 3D avec les sprites lors des rotations pendant les attaques/contres : à perfectionner. (4 jours uniquement sur ça -_-)
*Création théorique du système de scan temps réel des ennemis, dévoilant toutes les infos de stat sur l’écran d’action de la korumote.
*Intelligence Artificielle : stade d’initialisation des réseaux primitifs.
Dans Koruldia, certaines créatures seront parfois de vraies plaies. Avec des comportements de survie, d’agression voir de... sacrifice. Ces comportements s’adapteront aux situations... Pour des combats n‘ayant pas l’impression d’être des copier/coller statiques pokémonesques. Vous pourrez même voir dans le fameux écran de scan quel est le comportement actuel de l’ennemi. Sauf dans le cas où il est dirigé par un dresseur bien sûr. Et ce comportement dépendra de plusieurs facteurs, une créature pourra préméditer une action qui n’aura lieue que plusieurs tours plus tard. Certaines pourront tenter de vous piéger, d’autres vont volontairement s’infecter et j’en passe.
En d’autres termes... Elles auront sans doute beaucoup à vous apprendre en ce qui concerne les stratégies de jeu !^___^!’’