Je sais, le film étais pas inoubliable, mais le nouveau jeu, Woaw !!
J'ai testé la démo officielle sur PS3 et il fallait que j'en parle.
Avant, petit résumé : Ce jeu est un FPS, ce déroulant sur une Planète Inconnue ou ce trouve l'une des fameuses Pyramides rituelles ou les Predator chassent les Aliens, les Marines de la Weyland-Yutani tentent à nouveau d'essayer de faire des Aliens Xénomoprhes des animaux de compagnie. Et ainsi débute un combat meurtrier entre les trois factions : Qui sera le vainqueur ?
Le jeu est très orienté Multijoueur, la Démo aussi. Car elle nous propose de tester le mode Deathmatch avec les trois races disponibles (Quatres si ont compte le Predalien inaccessible dans la démo). J'ai pas mal joué en Predator et en Alien, et je peux dire que ces races vallaient le coup.
Commençons par l'Alien Xenomorphe. Il est toujours aussi rapide que dans les précédents Opus de la série des AvP. Il peux également marcher sur les murs comme à son habitude, ce qui n'est pas si étonnant que ça. Seul défaut, même en étant sur le mur ou le plafond, il ne peux pas saisir son ennemi ce qui l'oblige à sauter pour le tuer, le rendant vulnérable face aux ennemis en cas de QTE dans le dos. Le sifflement qui effraie les Marines est bien trouvé et permet de stresser encore plus les autres. Autre avantage, l'Alien vois l'Aura des ennemis à travers le mur, rouge pour les Marines et Predators et verte pour les autre aliens. Il récupère également sa vie au fur et à mesure.
Le Yautja/Predator maintenant. Déja, même quand il cours, ont remarque directement qu'il est lent. Il possède aussi une piètre défense ce qui le met souvent à mal dans les parties Deathmatch. Et également, il n'a aucun équipement en début de partie, sauf son Camouflage Optique qui le rend "invisible" (Ca le rend juste translucide en Multi, en fait) il dois ensuite trouver son équipement lui même. Il possède au final : des Grenades, le Disque Rasoir qui rebondit dans tous les sens une fois jeté avant de revenir vers vous. Une lance pas très efficace en longue portée et le légendaire Canon à Plasma qui me donne envie de dire "WTF ??". Le seul défaut de cette arme c'est d'être longue à charger, mais, elle est un peu comme les grenades, elle pardonne-pas si la cible est atteinte et peux facilement dégommer 4-5 Ennemis d'un coup Oo Ah, j'oubliais aussi de préciser que le Predator peux ce soigner quand il le veux, tant qu'il est chargé en énergie. Ce qui est déja très utile ! Il possède également trois vues : la vue Rouge qui est l'affichage classique. La vue bleue thermique qui sers à détecter les marines et la vue verte pour les Aliens, je m'amuse à Switcher toute les deux secondes pour avoir plus de chance XD
Et enfin, le Marine qui fais un peu pâle figure face aux deux autres. Déja, sa vitesse est moyenne, même en courant. Ses sauts sont ridicules et son unique arme très faible, sa lampe de poche est trop faible pour éclairer quoi que ce sois et en plus il n'a que très peu de Points de vies. Il à par contre un avantage, le détecteur de mouvements, mais, même si il est efficace, il ne peux rien faire contre une charge rapide d'Aliens. Comme le Predator, le Marines peux récupérer des armes dans le niveau, souvent presque vide, elles s'avèrent être d'un grand secours tous comme les trousses de soin. En fait, j'aime le Marine car il apporte un coté Survival au jeu ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis fallait bien une tête de turc pour nos deux créatures ! XD
En bref, cette démo était excellente et j'attends le jeu avec grande impatience !
Merci pour avoir lu ce topic.