Message non lu
par KaYsEr » sam. mars 06, 2010 2:38 pm
Looool, Denty ton statut MSN m'a fait éclater de rire...
Bref bref, histoire de m'échauffer un peu au stylet je te donnerai un exemple de coloration sur un bras.
Après tout là on s'en fiche vu qu'on refait tout dans un koru-style, mais ce sera pour toi niveau compétence quoi.
C'est pour ça que les ptites erreurs c'est pas grave dans l'absolu, sauf si tu veux t'en faire un poster ou truc du genre, là c'est sûr qu'il faut aller au delà du croquis, mais sinon pour nous c'est amplement suffisant, comme l'était le Minubi de Giro.
Ton erreur principale en coloration est l’absence de sources lumineuses bien marquées, le manque de contraste bien sur, mais aussi la technique.
Tu a l’air d’avoir utilisé l’outil densité +/- (ou lumière +/-), et c’est à peine toléré pour du graphisme 2D sur petite résolution (je connais un barbu sur le making qui s’en tire bien, ça donne un style à son jeu, et pas mal de monde suppose qu’il le maitrise à 100% alors qu’il est en partie imposé par cet outil, ça n’en reste pas moins très bon car il y va plus franco et avec une taille de travail très faible)
Bref, l’idéal est donc de se faire un vrai nuancier de couleurs en suivant des règles de base, bien entendu ensuite on peut les bafouer pour donner un style, mais la base reste la base, car c’est lié à la physique...
Donc voilà, je passerai sans doute te filer une image avec une zone coloré par touche, et le nuancier utilisé je le laisserai sur l’image, ça te permettra sans doute de piger la chose, c’est pas super chaud à initier, faut juste un peu oser après... Par contre à d’autres niveaux il faut d’autres compétences et de l’entrainement.
Ce doit être comme pour un instrument de musique, il faut que le réseau neuronal s’y soit adapté par la répétition, afin qu’il devienne comme une seconde nature, et qu’ensuite on puisse s’en servir comme on respire afin de faire du neuf.
J’ai vécu ça étant gamin pour la première fois avec les arts martiaux, les mouvements répétitifs dans le vide dont je ne comprenais pas l’utilité se sont un jour révélé redoutables lorsque tout naturellement je pouvais parer les attaques d’un adversaire, et ainsi me concentrer sur la contre-attaque... Elle même obéissant à cette règle.
Un tel réseau de neurone peut se perdre, dans l’idéal il faudrait ne pas stopper les entrainements... Je doute de pouvoir combattre aussi bien qu’autrefois. Quand je tente un peu l’entrainement dans le vide, certaines choses sont tout de même encore là, mais sans doute avec beaucoup plus de latence...
En gros mon « ping » s’est allongé et je lag !^___^! (ptain de geek)
Par contre en graphisme il se raccourcit, j’ai été drôlement vite à faire la texture des reliefs de terre hier (avant y avait juste des falaises de pierre) alors qu’elle fait 1024x1024 et qu’elle est bourré d’herbe qui l’attaque de partout...
Donc voilà, la clef c’est aussi la vitesse, ça va devenir très important, cette fois je dois aller vite même si ce n’est plus le même projet qu’autrefois, je dois utiliser cette prise de vitesse pour développer le jeu plus vite et avoir un max de concret sous la main sans que la qualité n’en pâtisse afin de sortir plus tôt et donc avoir plus d'impact.
Bon courage pour ça... La coloration demande beaucoup de temps également, n’hésite pas à voir les tutos (y en a ici d’ailleurs) pour raccourcir ce temps.
