Primo, si tu avais vraiment lu ce que j'ai écrit sur mon projet, tu saurais que c'est PAS un RPG, donc, RPG Maker, à la trappe -_-"
Koruldia non plus n'est pas un RPG dans le sens classique.
Et justement j'ai lu le type que tu vises et c'est techniquement plus simple à réalisé, donc suivant la règle du "qui peut mieux peut moins", ça marche. (surtout avec XP-VX et le scripting, en gros y a forcément quelqu’un qui a déjà réalisé le système dont t’as besoin)
Avec RPGmaker, même le vieux, j'ai vu des shoot them up, j'ai vu des actions rpg, j'ai même vu des puzzles-like à la Tetris.
(et je signale au passage que Koruldia a la 3D, c’est pas rien d’afficher ça sur un tel moteur d’origine)
Et coté tuto tu verras que les 2 nouveaux membres postent souvent des systèmes bien au delà du rpg classique, comme par exemple de l'infiltration à la Metal Gear. (je l'avais même fait avec le vieux moteur merdique dans la démo remix avec les sentinelles haha)
Mais sinon oui, selon le type visé c'est mieux d'avoir un outil dédié, enterbrain a par exemple fait un « rpg maker » spécial Dating Game, et plus récemment Indy Game Maker pour les shoots et même la plate forme, par contre tous ces trucs ont leurs limites...
Secondo, si les Arbres dans la glace t'énervent ... Bah, sâche que j'ai fais la même chose dans mon ancien projet (Rythm Journey) avec les Arbres Tornade !!!!! Merci pour la critique involontaire ...
C’est pas ce que j’ai dis, y a moyen d’être original avec ce genre de charte, je disais juste qu’un FF14 qui s’amuse à foutre un Baobab (arbre qui ne pousse qu’en Afrique) dans une zone glacial, sans RIEN foutre d’autre que quelques éditions de couleurs à la con, c’est pas ce que j’appel être original, mais juste une preuve de manque d’imagination... Car bien entendu c’est quasi photo réaliste, donc ça ne sert à rien et autant regarder un reportage sur ARTE, ou mieux sortir dehors.
Bawi j’rappel que des arbres en zone glacial ça existe... Des conifères entre autres quoi. Donc pas de quoi m’ennuyer plus que ça.
Un autre jeu célèbre sur le making s’amuse à mettre des plantes aquatiques en forêt et bien d’autres choses sans se soucier d’une rigueur, et toute une ribambelle de kévin applaudis, mais il s’en sort bien car il donne un style dessin, même s’il est à moitié imposé par sa conversion 256couleurs et ses choix d’outils toshop visant à lui faire gagner du temps... Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses.
Tersio : Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, tu pourras trouver quelque chose de concret dans une des pages du topic, je sais plus laquelle ... C'est le petit Faceset de Shiraishi pour info. Moi j'appelle ça du concret, même si c'est peu -_-"
Voilà t’as compris tout seul que c’est peu, un jeu vidéo c’est des dizaines de facesets, mais surtout les facesets sont eux même un élément annexe, le concret dans un jeu comme on l’entend sur la scène, ce sont des images voir vidéo avec des scènes qui montrent un coté viable, comme si tu pouvais prendre les commandes quoi.