Bon, comme je l'avais dis dans mon topic de présentation, j'ai discuter par MP avec Kayser à propos de Koruldia, du Jiritsu Editor ( l'éditeur indépendant, en Français ), de RPG Maker, 'fin bref, un peu de tout.
Et gentil comme il est, il m'autorise à vous faire partager ce qu'on s'est dit ( bien que je ne mettrais pas tout, il y à trop, je mettrais donc ce qu'il y à de plus "intéressant" ( bien que tout l'était ))
La démo remix, pas grand chose à dire dessus :
Koruldia en général :La démo remix à donc été développée sur base du moteur de RPG Maker 2000, qui fonctionnait en Python ( pour plus d'information sur le Python, le site du zéro est la )
RPG Maker VX :Koruldia que vous connaissez maintenant ( jolies maps, 3D, etc ) fonctionne donc sous le moteur de RPG Maker VX, avec utilisation du Ruby, enfin, pas n'importe quel Ruby, le RGSS2 ( avec des ajouts de DLL, etc, et utilisation de C++, shader DirectX et j'en passe ).
Aussi, j'ai rappeler à KaYsEr ( sans le savoir en plus ) qu'il devait remplir la section "Game Making", gloire à moi ! \o/Logiciel sur lequel est en partie créer Koruldia ( en partie, car il y à d'autres outils, suffit de mater la vidéo du Jiritsu Editor pour voir qu'un logiciel de mappage en 3D est utilisé )
KaYsEr trouve étonnant que VX soit aussi bien foutu alors que XP est une m*rde infâme ( non, ça, c'est moi qui l'écrit, mais il en pense pas beaucoup mieux je pense ).
Tout ce qui est montrer dans les news sort de VX, images ou vidéos.
Il utilise aussi la rétro-ingénierie ( Le fait de créer un programme, mais dans le sens inverse, ce qui consiste a analyser ce qui se trouve dedans afin d'y ajouter des fonctions, supprimer des menus, brefs... ) afin d'éviter de retaper ses commandes en Ruby tout le temps, afin de faire des gains de temps pour un système de particule avec moteur physique ( de la fumée qui vous suit quand vous marchez dedans, etc... )
Étant donner que son système est fini, nous aurons donc de la fumée violette, de la pluie, et p'tet même de l'acide ( non, pour l'acide, c'est juste une de mes idées loufoques )
Bref, voila, vous avez de quoi lire, et moi je vais gagner plein de Korulz !
A venir aussi : Un grand article sur Koruldia concernant les graphismes et la programmation. Bientôt, bientôt...
PS pour KaYsEr : si il y a une faute, une erreur ou autre chose à corriger, dit le moi si tu passes par la.
Edit 1 : le "logiciel de mappage en 3D", si je ne me trompe pas, s'apelle Cinema 4D ( C4D )