On dirait photoshop tellement c'est bien fait !
![Bravo! :bravo:](./images/smilies/Kiza_Bravo.gif)
Et comme ça ici j'aurai les news avant le site aussi mais sinon j'essaye d'apprendre le graphisme sur le hub j'ai vu des tutos.
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En parlant de 2D 3D t'avais envisager d'inserrer des élément 3D dans le décors comme dans SOTN ?KaYsEr a écrit :Faudra faire un making-of plus tard wi.
Photoshop est l'outil d'infographie 2D pro le plus utilisé désormais, un genre d'incontournable que même ma grand-mère va finir par connaitre.
En témoigne l'expression "photoshoper" une photo au lieu de dire "truquer", et ce même si c'est fait avec un autre outil.
C'est que le grand publique utilise souvent les fonctions de base de détourage ou encore les filtres afin de traficoter un peu leurs tofs... Une exploitation du genre...... 0,1%m'enfin c'est pas quantifiable en pourcentage lol mais bon pour déconner et dire que... "mémé arrête d'enfoncer des clous avec un buldozer sous prétexe que ça fait pro, et chope toi un paintshop pro de base qui va démarer beaucoup plus vite sur ton PC de l'an 40" (m'enfin elle fait ce qu'elle veut aprés tout, et dans les 2 cas c'est cracké alors elle s'en fiche la mémé de l'argument financier looool)
Koru est graphiquement fait aussi avec d'autres outils. (pixel-art n'est pas mapping qui n'est pas non plus texturing ou surtout... n'est pas effets spéciaux. Pour ça toshop peut être utile mais histoire d'aller plus loin j'utilise aussi des outils de post compositing propres au cinéma, encore plus "usine à gaz" que toshop d'ailleurs)
Pour les éléments 3D c'est une autres histoire. (dans les arrières-plans de combats ça)
ps : certains effets visuels sont directement généré par programmation