Quelques informations de développement :
Comme je l’ai dis un peu avant, je mets au point un projet parallèle à Koruldia (mais basé sur lui tout de même) afin de lui servir de financement car il est plus simple et rapide à mettre au point, prévu sur XBOX360 et PC.
Une présentation et une section de forum lui sera dédié plus tard, il ne me faudra sans doute que 5 mois plus ou moins afin d’en terminer le développement mais je me dois d’en parler dés maintenant un minimum afin d’expliquer pourquoi j’étais en pause avec Koruldia, même si ce n’est jamais vraiment le cas.
K o r u L i m b o
L e s _ l i m b e s _ K o r u l d i a
Voici maintenant 20 jours que je développe concrètement ce jeu, la préproduction avait commencé depuis plusieurs mois mais rien de palpable jusqu’à maintenant, je me suis décidé à réclamé la licence du moteur que je voulais utiliser, il se trouve que l’éditeur fournissait une licence démo gratuite pour tester valable un mois, donc il y a 20 jours j’ai demandé ma licence et voilà...
J’ai donc dû me mettre à fond uniquement sur ce jeu afin de tester au maximum pendant mon mois d’évaluation et il me reste 10 jours pour avoir assez de graphismes afin de bien vérifier si le moteur va me convenir, ce qui semble sur la bonne voie largement.
Le jeu :
Il va s’agir d’un ACTION RPG type Zelda.
Il est basé sur un moment de Koruldia lorsque le héro Kizashi se trouve sur l’île entièrement infesté des Korumon ténèbres (occultes). En effet, ce type là a son territoire géographiquement séparé des autres types, même si on trouve quelques korumon occultes un peu partout tout de même dans la zone principale.
J'ai extrait une des séquences prévu dans koruldia afin d'en faire un jeu complet, il se base avant tout sur une trouvaille de game design assez spéciale qui en fera donc un zelda-like pas comme les autres !^___^! Sans parler de l’univers vraiment bizarre.
Les ennemis n’y sont presque que les korumons ténèbres (occultes), et cette fois on les attaques directement car eux même sont super rageux. =p
Ça se passe dans une sorte de cauchemar provoqué par le plus puissant des korumons ténèbres sur Kizashi, mais il ne rêve pas pour autant, donc là je me lâche bien comme il faut sur l’univers ténébreux tordu qui va avec ça. Kizashi est dans une sorte de coma et son corps est projeté dans les limbes, une autre dimension on peut dire.
Certains hommes emprisonnés là tout comme Kizashi tentent de s’en sortir, d’autres sont devenus des « disciples » du korumon ténèbres dirigeant ce lieu, quoi qu’il en soit tout le monde n’est présent en cet endroit que « spirituellement », bref, les plus corrompus attaqueront Kizashi sans relâche...
Le jeu consiste donc cette fois surtout à du réflexe mais pourtant un coté stratégique à gérer... Et c'est là que réside la fameuse trouvaille. Car cette fois, il n’est pas question d’une épée pour combattre, mais d’un truc bien plus riche en termes de gameplay. (pour la même raison que Koruldia [protection concept], je n’explique pas d’avantage les mécanismes de game-design, mais pour résumer la chose, dans le jargon on nomme ça « retro action positive », en gros c’est quand un truc mauvais qui t’arrives dans le jeu peut provoquer du bon, ce qui fait que le joueur peut désirer volontairement ce « mal » afin d’élaborer une stratégie. Et comme j’ai réussi à faire ça dans un action RPG, c’était suffisamment surprenant pour me pousser à accélérer ma décision de passer au développement.
Graphiquement, le jeu est plus simple, mais reste quand même hautement travaillé, la simplicité réside dans la redondance graphique provoqué par les tiles, car je le fais par tileset celui ci.
J’ai toutefois réussi à lui donner une identité propre, pas de screen pour l’instant c’est bien trop tôt, je ne sais pas si ça a de la valeur ou pas, mais même Irié était dubitative elle qui n’a pas pour habitude de me complimenter face à face.
C’est assez spécial, on croirait des graphismes fait avec le style du logo koruldia en haut du site, ça rend étrange et c’est super approprié pour ça, sorte de tribal gothique avec des ombres profondes très marqués mais avec une empreinte koruldia très proche du vrai jeu habituel, le tout en HD 720p, vous comprendrez pourquoi je suis pas super chaud pour montrer ça à un stade aussi « éloigné » de la date de sortie, ce serait balo qu’un éditeur sorte un jeu avec une équipe de 30 personnes vite fait bien fait se tapant la même tronche par un malencontreux hasard.
Désolé... Ca m’emmerde vachement de ne pas pouvoir montrer pour l’instant, j’ai peur qu’on pense que je glandouille en masse !^___^! Bah détrompez vous j’ai quasi fait toute la charte extérieur de KoruLimbo, et ensuite je repasse sur koruldia afin de finir la vidémo, pour finalement successivement passer de l’un à l’autre, il me restera surtout les donjons à faire pour KoruLimbo ensuite en priorité.
Donc voilà, encore 10 jours de licence démo, et ensuite je passe sur Koru pour sortir la vidémo, et avec Irié on avance un peu le HUB qui va se mixer en tant que site également (on centralise tout comme le menu d’en haut le laisse sous-entendre), puis je continuerai limbo en même temps car il ne sera plus trop question de graphisme mais de level design/énigmes/combats...
J’espère que ce jeu aura un bon ptit succès, du moins je fais tout pour ça.