Message non lu
par Giro Noden » ven. déc. 24, 2010 2:41 pm
Ouais, l'interaction avec le milieu que tu contrôles ça m'a toujours fait tripper !
J'avais même pensé à un jeu à la Starcraft, ou Age of Empire, sauf que ben là, y'aurait un procédé pour te faire passer de "gestionnaire de ton peuple", à une unité, que tu puisses choisir, en gros que le jeu devienne une espèce de FPS ou de Beat Them All, suivant l'unité que tu contrôles.
Et que tu puisses choisir de basculer quand tu le veux de "gestionnaire" à " unité", sans que ça soit limité à devenir soldat.
Par exemple tu choisis d'incarner un paysan, tu peux faire en sorte de mieux organiser les tours pour que chacun rapporte plus de ressources, ou pour la construction tu pourrais faire des mini jeux à la towerblox, afin d'avoir soit des bonus sur le bâtiment, soit de le construire plus vite...
Mais 1erement : ça demanderait sans doute un temps de développement monstrueux, histoire de prévoir toutes les possibilités par unité ! Et 2emeent : il faudrait bosser le game-design à fond, parce que tout le temps que tu es une unité, tu le passes pas à gérer ton peuple, et chacun sait que dans des jeux à la Starcraft, à haut niveau, même une poignée de secondes d'avance peut être décisive...
Giro