J'pense de si Lemirage était encore la, ils vous aurait tout déballer du début à la fin, mébon, il est pas la, alors...
L'univers est très bien mélanger, on ne voit quasiment pas la différence entre les persos FF et Disney ( A part le fait que les persos disney gardent un peu le style de leurs dessins animés respectifs, genre chez Hercules, beaucoup de motifs qui sont dans le film sont réutilisés, mais on se retrouverait presque dans le dessin animé version 3D ).
Des fois, ils font un petit effet immersif, genre on retourne dans les vieux Mickey de quand ça débutait ( encore en noir et blanc ).
Bah pour pas se sentir dépaysé, ils ont fais tout les décors en noir et blanc, persos compris, ils ont fais un tout nouveau look au héros pour qu'il ait l'air sorti d'un vieux Disney ( grand sourire niais, petite boule noire pour faire les yeux, etc... ), donc on se sent bien dans l'univers.
Puis chaque perso a un univers qui lui correspond, ils allaient pas mettre Squall chez Alice aux pays des merveilles.

( m'enfin, ils auraient pu, mais je crains que Squall n'aurait pas apprécier )
A la place, il se trouve dans un univers spécifique à Kingdom Hearts qui s'appelle "Forteresse oubliée", et il est devenu une sorte de mercenaire ( un peu comme dans FF8 ), qui défend la ville des ennemis. Et aussi, il a vieilli. Il a 25 ans, ses cheveux sont plus longs, et il a un style plus Kingdom Hearts.
Cloud aussi, il se trouve chez Hercules en tant que personne qui se cherche, et il veut affronter Sephiroth au Colisée.
M'enfin voila, ils ont tous une place dans l'histoire qui leur correspond bien, des clins d'oeils à leurs jeux respectifs, etc.
A essayer ! ^^