
Bref comme vous l'aurez compris, nous comptons "dépasser" le cadre obligatoire pour faire un véritable RPG immersif.
Du coup , c'est un challenge d'un mois.
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Nom du Projet : Space Orchestra
Language de développement : C
Sortie ALPHA : 6 mai 2012
Scénario :
<< Un vaisseau spatial de la Compagnie des Transports Spatiaux contient un artefact d'origine extra-terrestre vers le système solaire, "L'Orgue des Cristaux".
Autour de ce gigantesque instrument de musique se trouve des cartes métalliques appelées des "notes" dans lesquelles sont enfermés des créatures dangereuses.
En plus de cette orgue,ont été embarqué des instruments de fabrication humaine qui permettent d'utiliser ces "notes" pour libérer les créatures qu'elles contiennent dans un ordre précis.
Cependant, après plusieurs semaines de voyage, le capitaine fait face à une mutinerie chapeautée par une organisation secrète, la SDA ("Source Divine des Algorithmes"). Le joueur incarne un des fidèles du capitaine, qui va devoir mettre hors d'état de nuir les mutins et empêcher leur chef de réunir les "notes" nécessaires pour jouer "La Symphonie" sur l'orgue. (il s'agit d'un code qui s'il est composé libérera l'ensemble des monstres de l'orgue définitivement).
Le joueur et les mutins vont s'affronter en utilisant ces étranges instruments comme armes, dont les "notes" (éparpillées dans le vaisseau) feront office de munitions. Les monstres seront invoqués dans l'ordre de la partition, la partition correspondant à l'ordre dans lequel les "notes" ont été insérés dans l'instrument. >>
Plus d'informations dans quelques semaines avec les détails techniques ...
Oh et voici l'image de dialogue lorsque votre personnage intéragira avec l'ingénieur , un des PNJ que vous pourrez rencontrer :

PS : Le topic sera updaté régulièrement.