Je crois qu'on dis graphisme, pas sûr mais en tout cas graphique c'est pour les trucs de statistiques et tout.les graphiques

Heureux que cela te plaise ( c'est aussi un peu le but du jeu d'ailleurs ) , par contre trouver le coupable je suppose que tu as utilisé la soluce (car sans accès au 2ième étage , il te manquait quelques coupables , à moins que tu ai du bol ou un grand esprit de déduction ^^) , sinon pour Darkenna je l'ai peut être déjà dis mais n'hésite pas a usé de tes sorts ( à cause de sa grande défense ) et donc d'éviter de trop utiliser tes PM en arrivant jusqu'à lui ( c'est assez marrant pour moi mais pour l'instant tout ceux qui teste ce jeu ont à chaque fois réussi à le battre mais avec à la fin un Yukio quasi mort et éventuellement une Noémi ^^).Darxenas a écrit :Alors alors, malheureusement j'ai téléchargé l'ancienne que tu avais scindée en 4 parties (et c'est d'ailleurs super sympa l'initiative, j'ai eu aucun problème avec mon débit sur ce coup là, merci beaucoup).
Oui, mdrrr ! J'ai bien rigolé en arrivant à cet endroit et de voir la none se changer en dragon. =p Je trouve l'idée par ailleurs pas si mal (dans un contexte plus humouristique), et puis j'ai tenté d'aller zieuter le deuxième étage mais je me suis retrouvé bloqué (comme tu m'avais prévenu, je voulais en avoir le coeur net et voir s'il y avait pas moyen de se débloquer). Heureusement, j'avais sauvegardé avant d'emprunter l'escalier. =p
Pour les polices, je pense avoir l'explication. Si tu as RM2000/2003 d'installé, tu n'en a pas besoin vu qu'elles sont disponibles avec le logiciel quand tu l'installes. Pour ceux qui ne possèdent pas le logiciel installé, il leur faut installer les polices manquantes. Donc non, ne t'inquiète pas, le problème ne vient pas de toi. =)
Voilà, puis je suis arrivé au boss Darkenna (je vais upper là encore, car il fait pas mal de dégâts celui-là !). En tout cas, j'aime bien la diversification de gameplay (pour trouver le coupable). La programmation reste un peu fragile mais il y a vraiment de l'idée derrière et l'histoire du maire sur les deux frères m'a vraiment plu. Je vais continuer encore ce soir, c'est prenant lol !
Merci du conseil ( en tout cas , c'est rassurant que les problèmes sont simples à régler ; les téléportations étaient déjà réglées mais je dois encore m'occuper de l'orthographe .Darxenas a écrit :Alors, pour ce qui est des coupables, je pense avoir eu du bol (même si par rapport aux évènements, il me semblait bien que le cerveau de l'opération devait être Kenna ; je vais éviter d'expliquer pour ne pas spoiler). Néanmoins, est-ce que trouver les bons coupables était une condition obligatoire pour progresser dans le jeu (car j'avoue ne peut-être pas avoir vraiment réussi à démasquer certains coupables) ? En tout cas, j'ai bien aimé l'idée de mener sa petite enquête ! =)
Pour le boss Darkenna, j'ai effectivement dû recourir à la soluce : upper convenablement et bien conserver tous les PM. Je m'en suis pas mal sorti ! Après une lutte acharnée =p, Yukio était le seul encore debout (et quasiment mort effectivemment). Le reste du jeu avec les autres boss s'est passé sans encombres et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières à ce niveau là (ce qui m'a fait davantage apprécier) !
J'ai terminé ton jeu, et franchement, je trouve que pour un premier jeu c'est vraiment un très bon début ! L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants, et les situations sont assez diversifiées (avec les petites énigmes, et notamment la petite enquête de Zaharen). On ne s’ennuie pas, ça tient suffisamment la route pour capter l'attention et continuer la partie, malgré les quelques petits soucis.
Pour moi, les réels bémols (ou bémous héhé), ce sont :
- la programmation un peu fragile :
il y a principalement des collisions absentes où tu peux marcher sur des murs ou des éléments de décor, des téléportations d'équipe qui ne sont pas au bon endroit (d'où le fait d'être bloqué et/ou d’atterrir à un endroit différent) et surtout les alliés qui gênent la plupart du temps l'exploration en te bloquant (ce qui est un peu énervant). Et la touche permettant de se dégager plus ou moins l'accès n'est utile que temporairement, mais à force de l'utiliser, c'est disons pas vraiment pratique.
Heureusement, tout ça, c'est corrigeable et très facilement, tu ne devrais pas avoir de soucis. =) Au pire, n'hésite pas à demander une aide pour ça. En deux temps trois mouvements, ce sera impec'.
- l'orthographe :
il y a pas mal de fautes de Français et du coup, ça plombe un peu l'expérience du jeu. Les gens jugent beaucoup sur l'orthographe, c'est en quelque sorte une qualité qu'ils recherchent et qui permet vraiment de bien mettre en valeur ton récit et tes personnages.
Là encore, c'est quelque chose de très anodin. =) Ça se corrige très vite, et si jamais t'as besoin d'aide là encore (et si tu souhaites corriger ça), honnêtement je me propose carrément parce que j'adore l'orthographe mdr et surtout parce que ton projet est vraiment cool je trouve.
Tu verras qu'avec ces deux principaux petits soucis de réglés, ce sera juste énorme !
Pas de quoi, puis ouais vraiment simple à régler, je pense que tu n'auras pas de soucis.dark03 a écrit :Merci du conseil ( en tout cas , c'est rassurant que les problèmes sont simples à régler ; les téléportations étaient déjà réglées mais je dois encore m'occuper de l'orthographe .
Ah bah écoute, alors je suis content d'avoir réussi ! Tu pourras me donner mon certificat de détective. =pdark03 a écrit :Quand aux coupables c'est du bol : tu es obligé de les trouver ( si tu ratais tu devais retournez à l'école pour retenter )
Ouais, je peux comprendre. Surtout que faire cet espèce de déplacement en chenille, ça ne doit pas être nécessairement évident à faire en event. Je sais qu'Aëdemphia et la vieille Démo Remix de Koruldia le faisait également et franchement, la maniabilité restait impec' et les alliés ne parvenaient pas à nous gêner. Si jamais tu veux vraiment imposer ça, je pense que tu peux trouver ce genre de déplacement. Il y a d'ailleurs des tutos sur le net (Oniro par exemple propose ce petit tuto si jamais : >> ICI <<).dark03 a écrit :Quand aux personnages "gênants" , ne t'inquiète pas pour cela : au début d'Alphadios ( le continent où l'équipe se dirige ) , il y'aura un chariot qui permettra au joueur de choisir le nombre de personnages qui le suit à la fois sans pour autant qu'ils cessent de parler ( j'accorde beaucoup d'importance au fait que les équipiers ont eux aussi leur histoire ) ;
Petite réponse en spoiler également.dark03 a écrit :sinon il y'a une question que j'aimerais poser sans spoiler l'histoireSpoiler!En tout cas merci d'avoir test .
Merci , ne t'inquiète pas le projet va maintenant bien avancer ( je suis en vacance) . J'aimerai te poser une question : tu ne connaîtrais pasDarxenas a écrit :Oh franchement ne t'inquiète pas, si jamais ça ne m'aurait pas dérangé du tout (j'avance vite en plus). Mais en tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire pour la suite. T'as un début prometteur avec une histoire intéressante.
Je me suis permis d'ailleurs de remonter ton topic, parce que ça mérite d'être bien en valeur. Je te souhaite vraiment une bonne continuation dark03 et j'attends avec hâte ce qui va se passer.
Difficile à dire... on a en quelque sorte tous la propabilité de connaître quelqu'un qui saurait (à défaut de déjà savoir) faire des musiques, mais parfois ça entraîne une succession d'interrogations à ce sujet et disons que je me contenterais d'une réponse assez concise : je ne connais pas de personne qui sait composer des "musiques".Merci , ne t'inquiète pas le projet va maintenant bien avancer ( je suis en vacance) . J'aimerai te poser une question : tu ne connaîtrais pas
par hasard quelqu'un qui saurait faire des musiques