KaYsEr a écrit :Alala, si tous les ptits forums de 3 membres avec design et contenu très limite, se regroupaient se serait génial mais faut pas trop en demander. (se regrouper sur le HUB biensûr looool ^^)
C'est un peu comme les jeux amateurs en fait, t'as (exemple) 50 chefs de projets, pour 50 projets qui vont se casser la tronche au bout de 1 à 8 mois. (voir beaucoup plus pour ceux qui ont trop de fierté)
S'ils s'étaient fichus ensemble, avec un seul chef de projet et le reste pour former une team, on aurait eu 1 projet qui arrive à terme au lieu de 0.
Etant sur la scène depuis 8 ans j'arrive à voir quand un projet est voué à l'échec. C'est (je crois) malheureusement le cas de ce Smash Bros pour qui je donne 8 chances sur 10 d'échouer.
(j’ai un cas similaire en tête, un projet francophone de 2004, très très proche de celui ci, et la démotivation est EXTREME dans les jeux amateurs n'ayant pas de scénario comme soudure... en gros à un moment le chef a dû se dire "putain mais, à quoi ça va servir de cloner smash bros en moins bien pour ajouter 2 persos au fait ?")
KoRuLdiA n'en a que 2 sur 10 (en restant objectif ?) ^____^" le parfait inverse donc.
Mais si vous n'étiez pas là, ça passerait facilement à 6 chances sur 10, et sans IRIE... 9. (voir 10)
Par contre, ne pas mal prendre mon post, je n’ai pas dit que c’était inutile ou ridicule, stupide etc, nan nan c’est sincère et n’est pas là pour me servir à quoi que ce soit, j’explique :
Le point positif dans ce genre de projet, qu’il aboutisse ou pas est l'apprentissage qu'on en tire, moi aussi j'ai fait partis d'équipes de jeux ayant vécu un échec lors du développement. Et j’ai appris des tas de choses techniques qui me permettent aujourd’hui de me débrouiller. (mais après 19/20 ans faut arrêter les conneries)
J’ai été dans une équipe amateur étant devenu pro en fin de développement car racheté par UbiSoft, on faisait un jeu dreamcast très avancé depuis presque 3 ans, et la fameuse console de Sega a eu ce jolie échec commercial qu’on connait, il était impossible de porter ça sur une autre machine sans grandes difficultés mais pas impossible, cependant Ubi nous avait lâché car ça avait déjà couté trop de fric faut croire… (on avait même eu des publications en magazine presse)
Bref, tout le monde s’est démotivé d’un coup (sauf les musiciens, eux c’est toujours les derniers à savoir quand ça va pas, ils sont trop distants des problèmes de développement, mais les codeurs et infographistes en chef savaient que ça aller se fracasser la tronche comme un château de carte)
A la fin… c’était si triste, 3 ou 4 musiciens sur le chanel IRC des jours durant à parler pour ne rien dire histoire de « faire vivre comme au bon vieux temps », et moi… 16 ans, j’avais déjà pigé que ça tournait plus rond mais plus encore que tous les autres je voulais que ça dure, c’était comme si on nous avait filé un rêve et des opportunités d’avenir pour nous les reprendre violement… Il restait donc les musiciens en chef et les larbins, et aussi les graphistes et codeurs larbins, mais les chefs s’étaient barrés, impossible pour nous autres larbins de continuer avec nos niveaux merdiques.
Les scénaristes aussi étaient là à glander et à parler avec les musiciens, à planifier du boulot par instinct de survie.
Moi j’étais le second infographiste, donc pas si larbin que ça, mais étant le plus jeune de la team (40 personnes quand même hein, une belle famille ! Les réunions IRC fallait voir l'animation ^^) j’avais donc plus de rêves et d’illusions dans la tête que les autres.
Bref, jme suis barré avec mes textures sous le bras (j’étais textureur pour le chef infographiste 3D) et jl’ai ai transformé pour inclure dans mon propre nouveau jeu >> KoRuLdiA, pour lequel j'allais être le leader ayant pour conviction de ne jamais abandonner quoi qu’il arrive.
Ouch, je ne savais pas que tu avais carrément bossé pour UbiSoft!!
Pour le Smash Bros Assault, peut-être que le projet échouera... ce que je ne souhaite pas. Lucas n'a que 17 ans, il a une équipe à disposition et a l'intention de poursuivre ses études dans l'informatique (programmation graphique entre autres...), pour ne se consacrer qu'à ça j'imagine. Je suis sûre qu'après quelques années ça va remonter à la surface, vu l'enteté (le Nintendo boy haha), il est capable de passer toute sa vie pour ça sans penser à lui-même. M'enfin je n'ai jamais vraiment discuté avec lui (2 pm sur facebook c'est tout, juste pour me dire merci pour le thème principal), qu'avec Raldy... lui par contre ça lui tient à coeur (autant que moi ici en fait, vive le boulot de sound designer xD), j'imagine pas si le projet échoue!!
Son site est modeste, mais il a posté plusieurs essais de jeu qui n'attendent qu'à être poursuivis, sur une liste d'une quinzaine de jeux au final. Il y a des reprises, c'est un Mario et Pac Man fan ok... il ne se limite pas qu'à ce Smash en tout cas.
Pour le link sur les soumissions graphiques il faut être connecté pour les voir, mais il y a (comme Koruldia qui reprend tout-de-même 150 bestioles offi...) les anciens stages, puis autant d'originaux, le tout refait en 2D pixel (et il faut les faire, parce que le rip à lui tout seul ne suffit pas). Le projet continue malgré tout, on m'a envoyé une liste des files cette semaine... que Raldy arrangera à sa sauce, c'est lui le compositeur. Côté scénario Lucas a prévu 2 modes histoires (aussi chargés que sur Brawl d'après), dont les scénarios sont déjà exposés sur Youtube, mais en cours de rédaction toutefois... un mode multi aussi et plein d'autres trucs... bref j'ai pas encore fait tout le tour. Il y a de l'ambition et vu tout le monde qui a été mobilisé, ça m'étonnerai que ça lâche... je ne souhaite pas pour eux en tout cas.
En tout cas c'est certain que j'ai moins de raison de défendre ce projet (je ne suis qu'une annexe là-bas après tout...), par rapport à Koruldia qui aura lui bien + de chances en effet. Le forum bouge ici, il y a des fidèles... Même si avec mes 4 mois dans l'équipe à côté des 8 ans que vous avez déjà passés c'est faible, j'ai tout-de-même le souhait que le projet aboutisse. Pour tout ce mal donné... chaque nouvel élément diminue le risque d'abandon. Il n'y aurait qu'un grave évênement pour que tout crash, mais non, ça n'arrivera pas >_<!!!