J'ai pensé à ajouter des trucs (sauf si c'était prévu) pour le KoruMote...
Ca serait genre un système de "simulation" pour qu'on puisse faire combattre un de nos pokémons contre un enregistré dans le Dex (une donnée donc). Ca permettra de tirer au mieux les avantages/désavantages de notre pokémon ou même de combattre pour le fun.
Ce serait bien en effet, la koru-mote étant une sorte de console avec écran (celui du bas est tactile pour choisir les attaques, celui du haut est typé info, et les ptits le sont en général aussi, enfin sauf les 4 mini quadricones d'en bas qui sont pour les choix de bases)
J'avais prévu un mode entrainement dans une salle dédié mais uniquement pour un pkmn (ayant son propre système de combat) en guise de tuto découverte un peu, mais je sais pas si la même chose est faisable n'importe quand à partir du menu de la koru-mote, je garde en tête et avec le temps on saura si c'est bon ou pas.
Enfin, un nouveau stat "Comptabilité" qui servira de "chance" pour les coups critiques, pour l'esquive et la vitesse de regénération de PA (oui, j'ai étudié le gameplay de KoRuLdiA avant ).
Ca je crois que j'ai plus ou moins développé un peu déjà, du moins en regardant ma feuille de variables collé au mur je remarque que j'en ai dédié une à ça, qui elle même se combine avec le level du pkmn. (c'est encore en cours de développement primaire ça)
Je verrai le moment venu pour cerner d'avantage le gameplay à ce niveau, les AP sont un point très important dans le jeu et la gestion de la jauge est primordiale en stratégie.
(tout en lorgnant sa jauge d'infection koruldia, qui a tendance à grimper à fond direct si on attaque alors qu'on a plus de AP, sorte de "last hope" de fin de combat histoire de sacrifier sa créature en faisant un dernier coup à l'ennemi, mais bon faut s'assurer d'en avoir une autre en bonne santé pour remplacer sinon ce sera un sacrifice en vain... d'ailleurs certains spécimens très sensibles à l'infection pourront mourir de façon définitive si on fait ça ! Mais ce sera rare, la majorité ne sera que simplement KO)