Wi j'ai pensé au problème de navigation du bateau, je trouverai bien un truc pour y remédier, en attendant les scènes seront parfaites à ce niveau vu que ce sera mis en scène manuellement.
Bref, bateaux bientôt terminés donc on va amarrer ça à la map qui suit directement celle présenté en début de topic.
D'ailleurs je l'ai terminé tout à l'heure, j'ai bien tout enregistré pour pouvoir réappliquer aux autres etc, j'ai étudié un max le rendu et ça ne sera pas toujours statique, genre quelques pics d'obscurité (mais pas un banal abaissement de lumière, nan tout le reste des ombrages "suit le mouvement")
Bref, je capture une vidéo de ça quand je me réveillerai...
En attendant vla un screenshot pris à l'arrache à l'instant dans mes derniers tests de luminosité globale. (je cherchais à faire un reflet des persos (ou encore arbres) étant trop prés du bord de l'eau mais... super discret en ce qui concerne l'opacité, car le fait que ça ondule attire déjà pas mal l'attention)
Vla, c'est donc un peu plus haut que sur l'autre screenshot, mais pas encore tout en haut, sinon c'est ok tout fonctionne impec en praticabilité etc, le reste ce sera tranquille quoi, et ça changera un peu d'une map à l'autre genre l'éclairage ou la saturation des couleurs, bref des trucs directement modifiables dans l'éditeur en quelques secondes quand on veut.
M'enfin, mieux vaut attendre une vidéo ça montrera d'autres trucs ayant plus d'intérêt, et je ferai des screenshots à la vrai échèle pixel aussi, jvais voir pour faire une vidéo sans saccades de capture erf, et avec qualité max, pour ça jdois dormir un peu haha, car là c'est clair que si je fais ça maintenant ça risque d'être aussi peu mis en valeur que l'image que jviens de poster plus haut.