Ca fait longtemps qu’il n’y pas eu si peu d’espace entre 2 mises à jour.
Une mise à jour textuelle pour une fois.
Ca bouge encore du côté du forum privé dédié au développement (sprites avec planches d’anim', éléments de maps genre bateaux ou musiques à composer…) mais je profite de cette news pour planifier une réunion là-bas aux alentours du premier mai afin de fixer les prochaines tâches prioritaires (donnez vos disponibilités ici ^^).
Par contre l’intérêt ici est de parler progression.
Bien c’est simple, j’avais commencé certaines maps donc je vais avant tout les terminer (pour ça que je fixe la réu-topic-pv au premier mai pour me laisser du temps) et j’en prendrai une vidéo car c’est assez intéressant, sans doute plus que la dernière en terme de diversité (ça montre une idée conceptuelle en terme de mise en scène).

Une fois ceci terminé je passe sur la suite du développement du système de combat.
C’est un point très important, il est relié sur plusieurs aspects au scénario et son game design est réalisé depuis assez longtemps sur le papier, bien que revu/amélioré à plusieurs reprises depuis.
J’en parlerai de façon plus précise pendant son développement et je communiquerai des visuels pour avoir des avis en cas de manque de clarté, ce qui normalement ne devrait pas être le cas après 3 ans (pas non-stop je précise, le scénar a bouffé bien plus de temps).
Le site principal (et son portail) va sans doute commencer un peu sa mise à jour ensuite, le design n’étant plus trop adapté à la largeur de la taille des screenshots en natif, il faut changer ça et l’améliorer/rafraîchir au passage.
Ce sera également l’occasion à terme de le relier directement à la présentation exhaustive du jeu (avec synopsis, aperçu du gameplay etc…) telle qu’elle sera mise en forme pour les « pub-forum »…
Du coup je m’éloigne du milieu « RPG-Making », et n’y retournerai qu’en tant que simple pseudo-publicitaire (ou un autre de la team selon les lieux) lorsque je disposerai d’assez d’éléments en version finale et assez proche de la démo, afin d’appréhender sa sortie.

Je n’ai pas de raisons particulières, mis à part le fait que ce soit très chronophage. D’autant plus à cause de certains parasites sans talents, digérant ce dernier point plutôt mal, et faisant donc preuve de jalousie un peu exacerbée parfois, ce qui peut éventuellement me gâcher du temps quand je leur réponds, chose qui à terme ne sera plus possible lorsqu’ils seront un peu partout, c’est le prix à payer de l’exposition, ça ne me fait donc ni chaud ni froid et j’en attends de même pour la team .^^. (même si je sais que c’est énervant de voir certains enflés imbus d’eux-mêmes aux airs de faux modestes, jouer aux journaleux « presse people » en sortant des conneries dignes de cette caricature : « j’ai une vidéo de kayser à l’école maternelle en train de tricher à cache-cache, donc ne lui faite pas confiance », inutile de préciser que c’est diffamatoire, exagéré et frisant parfois le ridicule au niveau maturité. Parfois ça sort même de nulle part ou fait preuve d’un manque de compréhension textuel assez lourd (quand on cherche on trouve, et si c’est de la saloperie qu’on cherche, bien entendu on finit par en extraire d’un texte qui n’en contenait pas… Il en sera de même assurément pour les textes du jeu car j’y suis bien plus virulent parfois ^___^, à la différence qu’ils auront une portée bien plus forte et durable que ces combats de tarlouses sur forum destinés à 30 lecteurs maximum).

L’histoire de ce jeu et les situations qui y seront vécues sont sans commune mesure avec la plupart des RPG du domaine (amateurs).
La démo de Koruldia, je l’annoncerai plus clairement à terme, sera sans doute dispo en priorité pour les membres du HUB ayant atteint un grade en particulier (et donc nombre de post/korulz), ce qui vous donnera une avance de plusieurs mois sûrement. Un bon moyen pour ramener un ptit paquet de monde ici quand je l’aurai annoncé sur le site et que les présentations complètes du jeu (comprendre la version française et sa traduction anglaise) auront été postées un peu partout sur les forums de GAME-making et autres.

Histoire de rassurer tout nouveau contributeur et ceux de la team… Nous avons depuis un moment un « accord » avec une "web celebrity" dont la page sera dévoilée forcément à terme, qui récolte une quantité énorme de visiteur à chaque news. Ca explose les 50 000 téléchargements que la démo remix foireuse a eu en 4 ans, lui il nous provoquera ça en 2 semaines, le tout dans un secteur assez vierge en terme de jeu amateur.
On peut à tout instant demander cette pub et bouffer notre « joker pub », ce qui serait complètement stupide maintenant, car la majorité des visiteurs n’y verrait rien de concret à télécharger (pire >> téléchargeraient la vieille connerie !) et une bonne partie ne reviendrait plus vérifier l’avancée. Il faut attendre la sortie de la démo finale, celle sous le moteur et style définitif.
De quoi vous motiver j'espère.^___^.