Ouais mais bon,je voulais pas me mettre en avant

, le truc c'est que j'ai beaucoup souffert, plus jeune, de la discrimination sociale genre : T'as 13 ans, tu ne connais rien à la vie, parle si tu veux on t'écouteras pas ( preuve de grande maturité hein ?), donc j'avais tendance à me vieillir sur le web afin d'être un peu pris au sérieux (c'est bien le seul endroit ou tu peux le faire d'ailleurs).
Enfin j'parle de plus jeune, mais c'est encore le cas maintenant pour plein de trucs, les histoires de gestion, propositions d'activités, personne t'écoutes, tu as beau avoir les meilleures idées du monde... C'est pour ça qu'il faut utiliser la ruse dans ce genre de cas là : tu connais bien un adulte influent, tu discutes et tu lui fait croire que l'idée vient de lui.
C'est la technique décrite dans le Hagakure, mais là, je m'égare.
Je trouve juste ça malheureux qu'on en soit encore là dans nos sociétés ultra libérales.
T'as totalement raison Kay pour les adultes... Mon beau père c'était le combo de la mort ki tue : Se croit capable de tout mais passe ses journées à jouer au démineur, rechigne toujours à quoi que ce soit, bois et fume comme un trou alors qu'il a une famille ( et à l'alcool mauvais en prime...), s'énerve quand il a tort, cherche des noises à tout le monde en se prenant pour le "mâle alpha", est gentil avec tout le monde de face, mais langue de vipère par derrière, etc.
La première chose qu'il a fait une fois partit c'est... De vouloir se réinstaller chez sa mère.
Et le pire, c'est que dans un premier temps, elle était okay, contente de voir le fils prodigue revenir au foyer, loin de sa méchante belle-fille, mais qu'au final, elle l'a viré à coup de pieds dans le derrière !
Et si c'était le seul exemple, ça me ferait plaisir, mais il y en existe tellement d'autres... Beaucoup trop.