Sans doute une technique comme le jeu sur psp y étant assez proche.

Il fonctionne avec la caméra de la console, tu poses une carte sur ta table et la carte se fait traquer par le système grâce à un motif particulier sur cette dernière, ensuite une créature peut être ajoutée sur l'écran de la console tout en ayant le décor de ta chambre où est la table (ou qu'importe l'endroit, les chiottes si tu veux ^__^) en guise de map.
Sur DS il me semble qu'il y a une équivalence aussi, ou alors bientôt aussi sur 3DS vu qu'elle a 2 cam, ça filera un résultat en relief.
J'ai vu des appli similaires sur PC en utilisant la webcam, une fois c'était même dans une boite de céréales (au Japon dans les choco pops jcrois), fallait découper la carte derrière la boite et aller sur le site indiqué. (kellogg's a la licence pokémon ici)
Le truc cool avec une console portable c'est que tu peux manuellement orienter la caméra autour de la carte et la bestioles tourne impec selon la rotation. Ca traque le "symbole" sur la carte et calcul l'inclinaison en utilisant un plan 3D pour placer la créature.
Pour le jeu psp le concept est cool car la psp fait office de détecteur de bestioles invisibles dans le contexte du jeu, donc ce n'est pas intrusif, par contre toute autre utilisation risque fort de l'être, c'est un prémisse à l'utilisation holographique pour la réalité augmentée.
C'est une bonne chose de voir des indés s'attaquer un peu à cette méthode, bon courage pour la suite du développement.
