Description : C'est un pokémon reprenant pas mal de points de la mythologie (égyptienne, licorne, bélier...).
Les chercheurs maléfiques ont créer Mytha pour impressionner les aventuriers qui voudraient venir au temple. Mais à chaque fois, mytha ne restait que quelques heures devant le temple et s'émancipait dans la foret. Il est cependant très rare de le rencontrer car seulement 4 mytha ont été crée dans le laboratoire. Nous ne savons pas si les mytha se reproduisent.
Il est impressionnant au regard, impose le respect, très froid. Il ne "possède pas" de visage, il n'a aucune expression et ne montre pas ses sentiments.
Certains chercheurs disent qu'il est impossible de dresser un tel pokémon, le seul moyen serait de le dresser dès sa création ou naissance, mais le taux de réussite est très faible voir inexistant.
Infos sur le dessin : Je n'ai pas trouvé d'inspiration pour le corps. Je veux un corps de lion, toute la peau sera noire, sauf la "fourrure" du cou qui est grise ou blanche, à voir. Les yeux sont rouge bordeaux. Le truc égyptien est rouge et noir, orné d'or. Les cornes sont couleur corne = jaune/grisé très pale.
Si vous vous sentez chaud pour le corps lancez vous! Sinon je le ferais plus tard

Voilà, à vos commentaires!