Description:
bérily est le dieu des métaux son corps est faits de plusieurs alliages de métaux son bec est fait a 50 pour cent d'or ,25 pour cent d'argent et de 25 pour cent de cuivre (bref de l'or a bijoux) ainsi que son squelette !
La tete est faite en partie d'argent et la bande rouge est le métal en fusion qu'il garde en lui ! son corps est fait de cuivre!
ce qu'il faut savoir c'est que ce ne sont pas des plaques des différents métaux posées a son corps mais des poils de cuivre ,d'argent...
bérily a la capacité de manier le métal a sa guise grace au champ magnétique qu'il dégage et a ses autres facultés .
Bérily créé ses aile et les sculptes en fonction de ces besoins et peut meme dématérialiser ses pattes en platine quand il est en mode supersonic (dessin)
Ses ailes sont faites de béryllium un métal extrêmement dense et solide plus que le titane ou l'acier trempé !

En mode supersonic (dessin) il se créé une espece de réacteur fonctionnant grace a l'énergie produite par le magma a l'intérieur de son corps.
Une légende raconte qu'une boule de feu s'était un jour écrasée sur un ancien volcan endormis depuis des siècles une coulée de lave jailli soudain et dans la fumée apparut hurlant son nom "bérily!!".Plusieurs scientifiques voulurent explorer ce volcan et prouver l'existance de ce pokemon mais l'endroit était gardé par de somptueuse coulées de laves se déclenchant a l'approche d'une personne !
Origine du nom:
En feuilletant un magazine d'inventions futures et de science mon œila été attiré par une fusée a positron (si j'explique sa fera trop long aussi connu sous le nom de matiere noir) et son bouclié était fait d'un métal que je n'avois tout bonnement jamais entendu parlé et super résistant le bérillyum j'ai enlevé 1 "l" et "um" et inversé le i et y et hop !!